Bonjour mes choupis,
J’espère que vous allez bien ! Pour ma part, je viens vous parler d’un problème lié à mon âge (et plus) : les cheveux blancs. J’ai 34 ans et depuis plusieurs années, comme beaucoup d’entre nous, j’ai des cheveux blancs. Bon, en soit, ce n’est pas vraiment un problème. Le vrai problème, c’est que dès que j’en vois un, je l’arrache. Oui, je sais, il ne faut surtout pas le faire mais j’ai du mal à m’en empêcher. Et bien sûr, avec le temps qui avance, j’en ai de plus en plus. Sur le devant, j’ai carrément une zone où il y en a une quinzaine ! Quand j’ai fêté mes 33 ans, je me suis promis d’arrêter de les arracher. En fait, je me suis mis une idée en tête : si je continue d’arracher mes cheveux blancs, je finirai par ne plus avoir un poil sur le caillou dans quelques années.
J’ai donc pris une décision radicale : plus de cheveux blancs, je colore tout !
Quand je vois certaines filles avec des cheveux bleus, violets, rouges… Ça me fait rêver. Sauf que je suis brune et à moins de tout décolorer (et prendre le risque de les abîmer), ce n’est pas possible sur moi. Au delà de ça, je travaille avec des gens et je préfère avoir une couleur de cheveux plus passe-partout, par respect pour les personnes avec qui je travaille.
Mon choix s’est porté sur une coloration de chez Garnier de la gamme Olia. Pourquoi celle-ci ? Parce que j’ai vu la pub à la télé et en bon mouton, je me suis dirigée vers ce produit qui promet une coloration permanente qui protège les cheveux et ne contient pas d’ammoniaque. En plus, je n’y connais rien en coloration donc un truc « grand public » me semblait plus adapté.
Le kit de coloration Olia de Garnier
Je suis une super débutante en coloration mais j’ai quand même eu la présence d’esprit de prendre deux boîte pour être sûre de pouvoir faire toute ma chevelure. J’ai pris la teinte Deep violet (parce que, quitte à faire une couleur soft, autant que ça se voit un minimum). Le kit se compose de 4 pièces : une paire de gants, un fixateur de couleur, la couleur et un révélateur.
Pour l’utiliser, j’ai attendu d’avoir le cheveu bien crado !
La pose
Ce qui est étonnant quand on mélange les produits, c’est que tout reste blanc. Le mélange change de couleur au bout de quelques minutes. J’ai été étonnée de constater que le produit ne sent pas mauvais. J’avais le souvenir des colorations du salon de coiffure avec une forte odeur et là, on ne s’intoxique pas. Au moment de l’appliquer… il n’y a pas de pinceau.
J’ai dû me débrouiller avec un pinceau en silicone pour la pâtisserie. Le produit est assez liquide donc plutôt facile à répartir. Au début, j’ai fait une raie, ajouté du produit, puis une autre raie, ajouter du produit… Je peux être patiente pour beaucoup de choses mais les cheveux… comment dire… je perds patience au bout de 5 minutes. C’est donc comme ça que j’ai fini par prendre le produit à la main et l’étaler comme du shampooing.
J’ai bien tout malaxé pour être sûre qu’il y en ait partout et, après un check-up de Monsieur Klo’s to me, j’ai laissé poser 40 minutes. En fait, je ne sais pas ce que le packaging conseillait car il n’y avait aucune instruction lisible dans ma langue. J’ai fait un peu au pif.
Dès le début du temps de pose, le produit m’a démangé le crâne. J’ai dû serrer les dents car bien sûr, on ne peut pas retirer une couleur qui a plus posé d’un côté que de l’autre. J’ai attendu patiemment. Au moment de la retirer, j’étais soulagée (pas de soucis particulier par la suite). J’ai bien rincé puis j’ai appliqué le soin fixatif. Une fois rincé, je me suis regardé dans le miroir et j’ai été très surprise de voir que mes cheveux étaient très foncés. Encore mouillés, il paraissaient noirs (au moins je sais que les cheveux noirs, ça ne me va pas).
Le résultat
Les jours suivants la couleur s’est un peu adoucie. Tout le monde a remarqué mes reflets car au soleil, ça pète. Je suis ravie de constater que mes cheveux ont exactement la couleur qu’il y a sur le packaging (pour moi c’est normal, mais c’est à souligner).
J’ai constaté que mes cheveux sont en super santé : avec l’huile contenue dans la coloration, ils ont été bien nourris et protégés. Ils sont vraiment doux et ça, c’est appréciable. Tous mes cheveux blancs ont été couverts. Par contre, c’est une coloration permanente, elle dégorge mis ne s’estompe pas.
Le truc marrant, c’est que je suis devenue Jésus des cheveux : quand je prends une douche, je transforme l’eau en (presque) vin ! Je trouve ça très drôle !
Au niveau du prix, la boîte est vendue à 4.5€ sur internet et pour moi qui n’aime pas trop aller chez le coiffeur, c’est archi rentable. J’espère qu’elle durera dans le temps. D’ailleurs, je pense que malgré l’inconfort que j’ai ressenti pendant la coloration, je la rachèterai. En effet, je suis satisfaite du résultat et de l’effet qu’elle a eu sur la santé de mes cheveux.
Vous l’avez testé ?
Bonne soirée les Beautés !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.