Les Freehand, Les Striping tape, Nail-art, Walt Disney

Pocahontas : Disney Nail-art Challenge

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager un nouveau défi avec vous : le Disney Nail-art Challenge !

Introduction

Je suis une grande fan de Disney depuis toujours. J’adore les films, l’univers, les personnages et j’adore aller à Disneyland ! Là où certains voient un monde enfantin, moi, je vois l’école de la vie. Il y a peu de personnages principaux qui ont encore leurs deux parents. Là où certains voient une image rétrograde de la femme, je rappelle que Blanche Neige a été créée il y a presque 100 ans…

J’aime ce univers de personnages qui ouvrent les yeux sur la vie et ses difficultés. Ces histoires de femmes qui se battent pour leurs envies montrent leur force incroyable. Il y a deux princesses que j’adore : Belle et Tiana. Concernant Belle, je l’adore parce qu’elle est intelligente et courageuse. De ce fait, elle se sent en décalage avec tout le village « à cause » de son intelligence et de son appétence pour la lecture. Elle va jusqu’à s’opposer à tout le monde pour protéger son père et la Bête.

Pour ce qui est de Tiana, je l’aime pour sa détermination. Elle a beau venir d’un milieu modeste, elle est prête à travailler très dur pour réaliser son rêve. Je trouve que c’est un bel exemple de ténacité.

Vous l’aurez compris, j’ai décidé de mettre à l’honneur les films Disney. Certains représentent des univers, d’autres des personnages. Certains films peuvent être représentés plusieurs fois, cela dépendra de mes envies.

Disney Nail-art Challenge : Pocahontas

20150620_Disney - Pocahontas -

On dit souvent que les princesse Disney sont des stéréotypes de femmes qui ont besoin d’un homme pour être sauvées. Effectivement, les premières princesses entraient dans cette catégorie. Cependant, avec l’évolution de la société, on constate que ça change. C’est Ariel qui sauve Eric de la noyade. Belle sauve la Bête de sa malédiction et donc de la mort. Pocahontas sauve John Smith et les hommes de la guerre…

« regarde où mène le chemin de la haine et de la violence ».

Nail-art

Pour représenter ce personnage, j’ai posé une base jaune (Biguine : Jaune Pastel). Une fois sèche, j’ai posé un scotch en biais sur lequel j’ai ajouté du brun caramel (Dance Legend : 413).

Sur l’annulaire, j’ai reproduis le collier de Pocahontas en turquoise (China Glaze : Turned up Turquoise) et gris (Essie : Take it outside).

Que pensez-vous de ce Nail-art Pocahontas ?

Bonne soirée les Beautés !

Découvrez un autre nail-art Disney par ici !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *