Bonjour les choupis,
Comme promis, je viens partager avec vous ma version des palettes Princesses Disney de la collection. En effet, j’ai été déçue par les harmonies proposées par Catrice et Essence. Je les ai trouvées redondantes, trop nude à mon goût et un peu plates.
J’ai bien conscience qu’il s’agit de palettes qui ne coûtent pas cher, produites par des marques qui cherchent à plaire au plus grand nombre. Et pourtant, j’ai l’impression qu’on est à un ère où les marques prennent des risques pour proposer des produits originaux (comme Makeup Revolution par exemple).
La critique facile
Il faut dire que j’ai une fâcheuse tendance à critiquer les choses qui ne me conviennent pas. Par contre, je n’aime pas trop basher purement et simplement. Je suis plutôt partisane de la critique constructive et argumentée. Du coup, au lieu de juste critiquer le travail de ces marques sur ces palettes, j’ai décidé de proposer ma propre version des palettes.
Comment j’ai procédé
- j’ai conservé le nom des fards choisi par Essence et Catrice
- j’ai imaginé chaque palette pour qu’elle contienne des teintes de transition, d’intensité…
- chaque teinte peut être dégradée avec une autre
- j’y ai associé les couleurs qui me semblaient plus pertinentes
- j’ai réorganisé les fards pour que l’harmonie soit « bien rangée » (vous savez à quel point je suis attachée au fait que les fards soient bien rangés.
J’ai créé ces palettes avec des vernis à ongles et je me suis astreinte à ne pas utiliser deux fois le même vernis. Je regrette un peu que les textures brillantes ne ressortent pas aussi bien que ce que j’aurais voulu.
Princesse Disney – Ma version de la palette Belle
Pour cette palette, j’ai choisi 2 fards pailletés, 2 fard métallisé, 4 fards irisés et 10 fards mats. Je me suis principalement inspirée de la scène de bal et des personnages nommés.
La première rangée contient les fards froids, la seconde une majorité de fards jaunes, la troisième propose des teintes neutres.
On trouve un blanc nacré (Mrs Potts), un argenté (Wolf), un gris clair (Charming), un bleu-gris irisé (Maurice), deux fards mats bleus (Intelligent et Beast). Sur la seconde ligne on a un lilas (Chip), un jaune pastel (Dance), un jeune vif (Gown), un doré pailleté (Lumière), un or métallisé (Happy End), un Or chaud pailleté (Ball). Enfin, sur la dernière ligne, j’ai proposé un irisé beige (Ambitious), un beige (Book), un brun (Chef bouche), un rose foncé (Rose), un brun irisé (Courage) et un brun presque noir (Cogsworth).
Princesse Disney – Ma version de la palette Pocahontas
Pour cette palette, je me suis inspirée des tons neutres de la nature, des feuilles de l’air du vent et des personnages.
La palette contient 18 fards : 11 fards mats, 1 fard pailleté, 6 fards irisés et métallisés.
J’ai proposé : un fard vert sauge (Leaves), un vert teal (Necklace), un teal irisé (Gand Mother), un orange pastel (Wind), un fucshia (Flint), un violet foncé (Breeze), un beige métallisé (Touch), un beige rosé (Confidence), un pailleté chaud (Brave), un or chaud (Compas), un beige chaud (Feather), un brun mat (Strenght), un beige clair (Nature), un doré (Percy), un argenté (Hummingbird), un gris (Racoon), un gris bleuté foncé (Meeko) et un bleu gris foncé (John).
Princesse Disney – Ma version de la palette Ariel
Dans cette palette, j’ai proposé une ligne de fards neutres, une ligne de fards chauds et une dernière de fards froids.
Elle contient 5 fards irisés, 1 fard duochrome et 12 fards mats.
Voici les fards que j’ai imaginés : blanc nacré (Triton), beige (Scuttle), beige plus foncé (Energy), beige irisé (Strong), brun (Friendship), brun foncé (Kindness), or métallisé (Shell), jaune (Flounder), rouge désaturé (Sebastian), corail (Sing), orange foncé irisé (Dreamer), noir (Eric), lavande pastel (Curious), violet avec des reflets bleus (Bubble), violet foncé (Ursula), teal (Flapper), turquoise clair (Atlantica), turquoise à paillettes (Tail Water).
Princesse Disney – Ma version de la palette Jasmine
Pour cette palette, j’ai proposé 16 teintes : 9 fards mats, 5 fards irisés et 2 fards pailletés.
La première ligne contient des teintes neutres froides, la seconde des fards bleus, la troisième des dorés en majorité et la dernière des nudes chauds.
J’ai proposé des fards : beige (True Love), beige irisé à paillettes dorées (Powerful), brun irisé (Caring), noir (Passionate), bleu pastel (Freedom), turquoise (Speechless), turquoise à paillettes (Empowerment), bleu foncé (Arabian Night), or froid (Palace), jaune pastel (Sultan), or chaud (Genie’s lamp), violet à paillettes (Magic Carpet), beige rosé (Trust), cuivré irisé (Rajah), brun rosé (Aladdin), brun rouge (Abu).
Princesse Disney – Ma version de la palette Mulan
Pour cette palette, je me suis inspirée de l’univers du film et la culture chinoise. On compte 16 fards dont 2 pailletés, 4 irisés et 9 fards mats.
La première ligne contient des fards plutôt verts, la seconde plutôt jaune, la troisième des neutres et la dernière des rouges/roses.
Voici les teintes que je propose : un gris pailleté (Sword), un vert clair (Soldier), un vert sapin (Courageous), un vert très foncé (Reliable), un beige irisé (Family), un jaune foncé (Noble), un or jaune (The Emperor), un violet bleu (Cri Kee), un beige (Kind Heart), un brun (Li Shang), un brun (Fighter), un gris foncé irisé (Khan), un rose pastel irisé (Loyalty), un rouge (Mushu), un rose nacré (Cherry Blossom), un bordeaux (Dragon).
Princesse Disney – Ma version de la palette Raiponce
Pour cette dernière palette, je me suis inspiré des personnages et de l’univers de Raiponce. J’ai voulu traduire la joie de vivre de la princesse dans cette harmonie de teintes.
La palette contient 16 fards : 10 fards mats, un pailleté et 5 fards irisés.
Voici les teintes que je propose : brun (Flynn), rose pâle (Cheerful), violet presque noir (Tower), jaune clair (Blondie), beige irisé (Maximus), rose vif (Strong), bordeaux (Mother Gothel), vert pomme pailleté (Pascal), doré (Enthusiastic), lilas irisé (Kingdom), lilas (Sweetheart), or pailleté (Floating), beige (Paint), violet foncé (Adventurous), rose pastel irisé (Adorable), jaune vif (Long hair).
Conclusion
Voilà les six palettes que j’ai créées. Je dois vous avouer que cela m’a pris une quinzaine d’heures pour les imaginer. A la fois, trouver les couleurs dans ma vernithèque, organiser les fards et « peindre » les cases. Finalement, c’était bien moins long que je ne l’imaginais.
Je suis plutôt satisfaite du résultat. D’ailleurs, je sais que si je devais utiliser chacune de ces palettes pendant un mois, j’arriverai à faire plein de looks différents. J’espère que mes suggestions vous plaisent aussi. Est-ce que vous arrivez à reconnaitre les princesses et l’univers des films au travers des harmonies que j’ai proposé ?
Vous pouvez retrouver les palettes proposées par Catrice et Essence dans cet article. Peut-être qu’un jour, on pourra y trouver les miennes 😉
Bonne soirée les Beautés !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.