Lifestyle et papotages

Mon rangement palettes de maquillage

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager une technique que j’ai adoptée pour mon rangement palettes de maquillage.

Jusqu’à présent, je les rangeais dans un tiroir et je les organisais en utilisant des bacs en plastique Ikea. Le problème de ces bacs, c’est qu’ils ont des bordures arrondies et ça me faisait perdre de la place :

rangement palettes de maquillage

Cette solution était pratique au départ quand j’avais quelques palettes. Avec le temps, je me suis rendue compte qu’elle n’est pas adaptée à mes besoins. En effet, les grandes palettes touchent le bord des bacs. Les extrémités raclaient le bord du bac à chaque entrée et sortie. Cela les abîmait, cornait les coins.

De plus, les petites palettes laissaient des espaces vides que je ne pouvais utiliser. C’était vraiment de la place perdue.

 

J’ai cherché d’autres solutions d’organisation. J’ai vu des rangements en acrylique. Pour commencer, c’est horriblement cher. De plus, il ne me conviennent pas car les séparateurs font perdre de l’espace entre les palettes. Cela revenait à utiliser des bacs. Après plusieurs mois de réflexion, la collection s’agrandit. Puis, un jour, j’ai eu une idée. Il s’agit d’une idée simple à réaliser. Elle ne m’a pris qu’une heure à mettre en oeuvre.

Finalement, j’ai opté pour une solution DIY qui demande peu de matériel. J’en suis totalement satisfaite. C’est pourquoi je voulais la partager avec vous.

La matériel :

Pour organiser tout ça, j’ai utilisé :

  • mon tiroir de rangement
  • de l’élastique de couture
  • de la colle forte
  • une règle
  • un feutre type sharpie
  • une paire de ciseaux

 

Réalisation

J’ai mesuré le tiroir pour le diviser en sections égales. Sur un bord du tiroir, j’ai collé un bout d’élastique et je l’ai légèrement tiré pour coller l’autre bout du côté opposé du tiroir. Ça donne ça :

rangement palettes de maquillage

L’élastique est un peu rigide mais reste souple.

Une fois que je rajoute les palettes :

rangement palettes de maquillage

rangement palettes de maquillage

Avec cette façon de ranger, j’ai un peu plus de place. J’expérimente cette organisation depuis 2 mois et ça n’a pas bougé. C’est vraiment une solution créative et à petit budget. Vous pouvez aussi l’adapter pour d’autre types de rangement comme pour des livres ou des vinyles par exemple.

Et vous ? Quel est votre solution rangement palettes de maquillage ?

Bonne soirée les Beautés !

 

Hey ! si vous voulez découvrir comment je range mes vernis à ongles, c’est par là !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *