Beauté, Lifestyle et papotages, Palettes de fards

Réorganisation palette

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de réorganisation et pas n’importe quelle réorganisation ! La réorganisation d’une palette ! Oui, j’ai craqué sur la City of neon lights de Rude Cosmetics. Les couleurs sont magnifiques, vraiment vibrantes. 

 

réorganisation palette

Lorsque j’ai fait ma revue de cette palette, je vous disais qu’elle a beau être belle, je trouve que les fards de cette palette sont en bordel ! Désolée mais il y a pas d’autre mot pour moi. D’un coup d’oeil, je n’arrive pas à voir son harmonie . Est-elle plutôt bleue, verte, rose ? C’est difficile à définir. De plus, je suppose que je suis comme vous quand je cherche de l’inspiration : je ne passe pas 3 heures à regarder chaque palette pour savoir laquelle je vais utiliser.

J’ai essayé d’utiliser cette palette 3 fois. A chaque fois, trop perdue, je faisais n’importe quoi, j’étais obligée de démaquiller mes yeux pour tout recommencer. Cette palette, c’était échec sur échec. Alors j’ai pris une décision radicale : la réorganiser. 

Ce n’est pas une décision facile à prendre parce qu’en le faisant, je prends le risque de détruire la palette et casser les fards. Risque que j’ai décidé de prendre malgré tout pour ne pas la gaspiller.  

 

La Préparation

Je me suis équipée d’un outil avec un embout spatule très fin, d’un spray contenant de l’alcool à 70 degrés (pour tuer les microbes, vous connaissez la chanson), de colle (colle chaude type pistolet) et de quoi protéger la table.

Avant de commencer, j’ai fait un dessin de l’agencement des fards pour savoir où les mettre. Et puis, quand il faut y aller, faut y aller ! 

J’ai glissé l’outil entre la palette et le pan et j’ai soulevé doucement. J’ai remarqué que le fard commençait à craquer alors j’ai versé de l’alcool jusqu’à le saturer pour qu’il soit complètement mouillé. De fait, le fard est plus souple. Cela m’a permis de ne casser aucun fard. 

Bien sûr, en soulevant les pans (les godets en métal dans lesquels on presse les fards) , j’ai un peu abîmé la base de la palette. Dans la mesure où la palette est en carton, je m’attendais à ce qu’elle soit abîmée, c’était inévitable. 

réorganisation palette

Voilà la palette vide et les fards déposés dans l’ordre que j’ai déterminé. 

 

réorganisation palette

Ensuite, j’ai recollé chaque pan à sa place. Voilà donc la nouvelle harmonie : 

réorganisation palette

Maintenant, je vois bien que l’harmonie est essentiellement faite de couleurs froides. Désormais, j’y vois plus clair et j’apprécie beaucoup plus cette palette comme ça. 

 

Que pensez-vous de la réorganisation de cette palette ? Vous la préférez d’origine ou réorganisée ? Vous seriez prête à passer le cap ?

D’ailleurs, si la palette vous intéresse, vous pouvez découvrir les swatches ici

Bonne soirée les Beautés !

 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *