Les reverse-stamping, Nail-art

Reverse stamping – 12 nail-art à découvrir

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Aujourd’hui, je viens vous faire découvrir 12 Nail-art réalisés avec une technique qui requiert un niveau de maîtrise du nail-art assez élevée : le reverse stamping. En fait, c’est comme le stamping sauf qu’on peint l’intérieur du motif.

Reverse Stamping : Ecailles

Reverse Stamping : Ecailles

Pour réaliser ce nail art, j’ai utilisé la technique du reverse stamping. C’était la toute première fois que je réalisais cette technique que j’ai adorée (même s’il m’a fallu près de 5 heures pour en arriver à ce résultat). J’ai posé un vernis rouge sur l’auriculaire et l’index (China Glaze : Ruby pumps). Sur l’annulaire et la majeur, j’ai posé une base blanche (Essie : blanc). J’ai choisi un motif de la plaque de stamping Pueen n°15. Je l’ai stampé en noir (Essence : Stampy polish). Ensuite, j’ai rempli le motif en rouge. Une fois sec, j’ai ajouté une couche de blanc. Nouvelle attente de séchage avant de poser le motif sur mon ongle.

En fait, si ça m’a pris autant de temps, c’est parce qu’un coup le patch était trop sec et se cassait, un coup il était trop fria set se déformait. La maîtrise vient avec le temps.

Reverse Stamping : comme le canapé de ma grand-mère

Reverse Stamping : comme le canapé de ma grand-mère

C’est un de mes 1e reverse stamping. J’en suis plutôt fière. Très honnêtement, j’ai dû m’y reprendre à 3, non, à 5 fois. J’ai testé la technique de la très talentueuse Didoline (peindre le motif sur le tampon et l’appliquer directement sur l’ongle) mais elle n’est pas faite pour moi…

J’ai finalement utilisé une feuille plastique sur laquelle j’ai déposé du top coat. Une fois qu’il était sec, j’ai stampé mon motif sur le top coat, puis je l’ai peint. Ensuite, j’ai déposé une fine couche de top coat sur mes ongles, j’ai décollé chaque motif de la feuille et je l’ai appliqué sur mes ongles comme des patchs.

J’ai adoré cette technique : je trouve ça plus facile que de peindre directement sur le tampon et surtout plus rapide. Ça permet de préparer tous les patchs en une seule fois et le motif ne se déforme pas lors de la pose. (Edit 2021 : depuis, j’ai changé de technique et je fais tout directement sur le tampon).

Nail-art

Pour ce nail-art, j’ai posé un vernis beige en base (Essie : Cocktail and coconuts). J’ai stampé un motif de la plaque de stamping Pueen 24 avec un vernis noir (Essence : stampy polish). Pour remplir le motif, j’ai choisi un vernis cuivré (China Glaze : Harvest moon). Je l’ai aussi posé seul sur les autres ongles. Enfin, j’ai matifié le tout avec le top coat Biguine : matt nail polish.

Le résultat me faire un peu penser aux vieux canapé en velours qu’il y a les chez les grands parents.

Reverse Stamping : bleu canard

Reverse Stamping : bleu canard

Pour ce nail-art, j’ai utilisé 4 vernis : un bleu canard en base ( Avril : Colvert n°72), un blanc pour le stamping (Essence Stampy polish white), un argenté pour l’intérieur du motif (OPI : “my signature is “DC”) et un beige pour l’intérieur des ronds (Avril : Mastic n°96).

Le motif vient d’une plaque de stamping Pueen n°31. Profitez bien du motif sur mon pouce car cela n’arrivera plus jamais. Avec ce nail-art, je me suis rendue compte que je n’aime pas trop avec un accent nail sur le pouce.

Reverse Stamping : l’illusion

Reverse Stamping : l'illusion

Pour ce nail-art, j’ai un peu triché car j’ai presque réalisé un reverse stamping. En réalité, j’ai juste profité du manque d’opacité d’un vernis. Je voulais quand même publier ce vernis dans cet article pour vous montrer qu’il y a d’autres façons de réaliser un nail-art pour un résultat presque équivalent.

En posant le rose (Bourjois : Cocktail à Barcelone n°26), je me suis rendue compte qu’il n’était pas couvrant alors j’en ai un peu profité. J’ai posé une base blanche (Essie : Blanc) sur laquelle j’ai ajouté mon motif en noir (il vient de la plaque de stamping Konad M51). Avec un pinceau fin, j’ai déposé du vernis au centre du motif.

Que pensez-vous du résultat ?

Reverse Stamping : fleuri

Nail-art fleuri

Pour celui-ci, j’ai à nouveau posé une base blanche (Essie : Blanc) sur laquelle j’ai posé mon patch avec un motif (Plaque de stamping Pueen 72) noir peint en rose (Boho : Pivoine). J’ai terminé par une couche de top coat matifiant.

Reverse Stamping : antique

nail-art_Blue Antique -

Pour ce nail-art, j’ai choisi une base bleue turquoise (Cirque Colors : Miami Dade). Regardez-moi ce vernis, c’est fou ce qu’il est lumineux. 

Par dessus, j’ai ajouté un motif blanc qui vient de la plaque de stamping Bundle Monster BM – S107. J’ai ai ajouté une touche de doré (Bourjois : 2006) pour apporter de la lumière. Comme vous pouvez le voir, avec cette technique, on n’est pas obligé de remplir tout le motif. 

Reverse Stamping : violet

Reverse Stamping : violet 

Pour ce nail-art, j’ai associé le blanc cassé (Barry M : Coconut) et le violet. J’en ai choisi un pastel (Essence : Lovely Lavender), un métallisé (China Glaze : Get outta my space) et un prune irisé (Boho : Dream Catcher). Le motif quand à lui vient de la plaque de stamping Bundle Monster n°001 de la collection Shangri – La. 

Reverse Stamping : plumes d’automne

Nail-art plumes d'automne

Pour le réaliser, j’ai commencé par poser un vernis gris taupe en base, il s’agit de Mastic de chez Avril. J’ai un peu de mal à comprendre comment on peut donner un tel nom à un vernis à ongles. A moins que de ce soit une grande bricoleuse qui l’ait choisi…

Par dessus, j’ai appliqué des petites touches de doré (2006 de Bourjois). J’ai simplement bien essoré le pinceau pour déposer des touches de vernis (technique du dry brush).

J’ai choisi un motif qui vient de la plaque de stamping MoYou : Tropical n°05. Je l’ai coloré en rouge (La diamond : Sparkling raspberry), orange (Bourjois : Cocktail à Barcelone n°11) et jaune (Bourjois : Vacances à Hawaii n°66). 

Reverse Stamping : vitrail

Reverse Stamping : vitrail 

Pour ce nail-art, j’ai choisi trois vernis de chez Picture Polish : d’abord un beige (Cherish) que j’ai posé seul. Pour le patch, j’ai choisi de poser un doré en base (Picture Polish : Pharaoh) et un bordeaux (Picture Polish : Moscow) en petites touches. Le motif vient de la plaque de stamping Née Jolie n°BP – L003. 

Reverse Stamping : Feuilles d’automne

nail-art Feuilles d'automne

On retrouve une nouvelle fois Pharaoh de Picture Polish. Cette fois, je l’ai associé aux couleurs de l’automne : le cuivré (China Glaze : Harvest Moon), le bordeaux (Picture Polish : Bordeaux), le brun (Essence : Yummiiii !!!). 

Le motif est super joli ! Il vient de la plaque de stamping Née Jolie : BP-19. 

Reverse Stamping : Cupcakes

nail-art cupcakes

C’est une nouvelle fois cheris de Picture Polish qui sert de base. Je ne vais pas faire le détail de tous les vernis que j’ai utilisés pour ce nail-art car ils sont nombreux, 9 au total. Ce que je peux vous dire, c’est que le motif vient de la plaque de stamping Héhé n°55 et que j’aurais dû utiliser des couleurs plus foncées pour que le résultat soit plus visible. 

Reverse Stamping : roses bleues

Reverse Stamping : roses bleues

Pour ce nail-art, j’ai posé un vernis blanc cassé en base (Barry M : Coconut). J’ai ajouté des motifs de feuilles et de roses provenant de la plaque Born Pretty Store : BP-73. Pour remplir le smotifs, j’ai utilisé du bleu (Cirque colors : Miami dade) et du vert (Essie : vices versa). 

 

Vous voulez découvrir d’autres nail-art ? C’est par ici !

Bonne soirée les Beautés !

Hey ! Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte Pinterest !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *