Bonjour mes choupis,
Aujourd’hui, je viens vous faire découvrir 10 Nail-art réalisés avec une technique qui requiert un niveau de maîtrise du nail-art assez élevée : le reverse stamping. D’ailleurs, vous n’aurez jamais un reverse stamping en salon de manucure.
Le reverse stamping, c’est comme le stamping sauf qu’on peint l’intérieur du motif.
Reverse Stamping : Flowers
Quand j’ai posé ce joli Sun Flower de chez Picture Polish, impossible de le laisser tel quel.
Pour réaliser ce nail art, j’ai fait des patch en reverse stamping avec un motif de la plaque Born Pretty BP-73. J’ai peint les fleurs avec du gris (Page Six – Cirque Colors), du bleu (Garden Variety – Essie) et du jaune (Sun Flower – Picture Polish). J’ai ensuite posé une base blanche (Matt White de Barry M) avant de déposer les patch sur mes ongles et de sceller tout ça avec du top coat matifiant. J’aime bien matifier les reverse, je trouve que ça rend mieux.
Reverse Stamping : Rose
Pour ce nail-art, j’ai presque réalisé un reverse stamping. En fait, j’ai profité de l’effet transparent des vernis Dance Legend pour réaliser ce nail-art. Je voulais utiliser la plaque Double Fun 01 que Pueen m’a envoyée. J’ai posé 501 de Colour Alike, un vert forêt sombre et j’ai ajouté un accent nail.
Sur l’annulaire, c’est le Blanc d’Essie. J’ai stampé les feuilles en vert (Avocado de Mondo de Unas) et la rose en rouge (Reddish – Mundo de Unas). Ces vernis puent mais ils sont super efficaces ! Ce qui est génial avec cette plaque, c’est que les motifs sont déstructurés : pour faire un arbre, vous avez une gravure qui correspond au tronc et une autre qui correspond aux feuilles si bien que vous pouvez faire seulement une partie du motif final ou le faire, comme moi avec une couleur différente pour chaque partie.
Ensuite, j’ai coloré l’intérieur des motifs avec les vernis aquarelle de Dance Legend. Je les ai colorés directement sur l’ongle, au pinceau, après le stamping. J’utilisé Levitan pour les feuilles et Monet pour la rose. J’ai bien aimé l’effet de dégradé que j’ai pu créer en appliquant des fines couches les unes sur les autres.
Reverse Stamping : Faïence
Pour ce nouveau nail-art, j’ai encore utilisé une plaque Pueen.
Là, il s’agit de Fancy Lover 02. J’ai utilisé ma technique chouchou du moment : la reverse stamping. Au début, c’était le genre de technique qui me prenait des heures à réussir mais maintenant que la maîtrise, c’est un réel plaisir. J’ai adoré ce motif, il m’a fait penser à de la faïence orientale.
J’ai utilisé B a Silver king de Colour Alike pour le stamping et deux nuances de bleu pour « colorier » le motif : un bleu foncé (Dark sea) et un bleu ciel (512). Comme le reverse est quand même assez long à réaliser, je le fais en double accent. J’ai choisi de poser un mint (Don’t take a lollipop from stranger – Moo Moo’s signature), sur l’index et l’auriculaire.
Reverse Stamping : Printemps
Voici un nail-art à l’allure printanière.
Pour le réaliser, j’ai commencé par poser un vert kaki (Tribu de chez Boho) sur mon auriculaire et un nude (Perennial Chic d’Essie) sur mon index. J’avais envie de couleurs assez sobres sans tomber dans le cliché « printemps pastel ». J’ai stampé un motif sur la plaque Pueen nature lover 02 avec le vernis rose (Nabu – MdU) et j’ai utilisé la technique du reverse stamping pour colorer les pétales de la fleur. J’ai achevé ma réalisation avec du doré (Stylet – Dance Legend) sur mon annulaire pour donner un coup de pep’s à l’ensemble.
Reverse Stamping : Pois
En base, j’ai posé le joli Fairy Dust de CBL. Je l’ai agrémenté d’un reverse stamping. J’ai utilisé la plaque Pueen n°54 et White de MdU. J’ai rempli quelques pois vides au pinceau avec du noir (Licorice – Essie) et et du rose presque blanc (Romper Room – Essie). Je voulais un nail art assez neutre en gris, noir et blanc. Et comme je le trouvais trop terne, j’ai rajouté du rose pâle pour égayer tout ça. J’aime beaucoup la profondeur créée par le stamping sur un vernis aussi complexe que Fairy Dust.
Reverse Stamping : inspirée par une assiette
Voici un nail art qui m’a été inspiré après une ballade dans les magasins de déco
L’inspiration, ça ne se commande pas vraiment, elle peut venir d’une fleur, d’une oeuvre de street art, d’un vêtement… dans mon cas, c’était une assiette de chez Maisons du monde. Il faut dire que question vaisselle et déco, en ce moment, il y a beaucoup de motifs communs au nail art. L’avantage, c’est qu’au moins, on peut s’en inspirer facilement. Voilà l’assiette en question :
Ça faisait un petit moment que j’avais envie de mixer du gris et du jaune.
Pour réaliser ce nail art, j’ai posé un vernis gris (Molly Moo de Moo Moo’s signature). J’ai ensuite réalisé un reverse stamping : j’ai utilisé la plaque Born Pretty BP-13 et le vernis de stamping blanc (White – Mundo de Unas). Ensuite j’ai colorié le motif avec 2 vernis China Glaze : Stone Cold (le gris foncé) et Lighthouse (le jaune).
Il y a plein d’inspiration dans leur collection. Peut être que j’y retournerai pour en piocher quand je serai à court d’idée.
Reverse Stamping : un parfum de glace
Pour celui-ci, j’ai réalisé des patchs en reverse stamping avec la plaque Qgirl-48 et 6 vernis : Black (Mundo de Unas pour le vernis de stamping) et j’ai colorié le motif avec un pêche (M Maybe de Sephora), un brun irisé (Wicked de Chick), un vert pastel (341 de Sophin Cosmetics), un nude (Picked Perfect d’Essie) et un rose (Dragon Fruit de Barry M). J’ai posé Dragon fruit seul sur l’index et l’auriculaire pour faire ressortir tout ça.
Toutes ces couleurs me rappellent les glaces d’été !
Reverse Stamping : triangles gris
Après avoir posé Page Six de Cirque Colors, j’ai réalisé un stamping. J’ai utilisé la technique du reverse stamping, c’est à dire que j’ai réalisé un stamping sur mon tapis (on peut aussi le faire directement sur le tampon), j’ai coloré le motif avant d’appliquer une couche de top coat. Puis, j’ai décollé les patch réalisés pour les positionner sur mes ongles.
Le motif est issu de la plaque Holy Shapes n°13 de chez MoYou qui propose des plaques parfaites. J’ai coloré les petits triangles avec le violet holo (Fascination Street de Cirque Colors) et un pêche (Lox and Sable de Cirque Colors). Je trouvais que le gris, le bleu-violet et le saumon allaient vraiment ensemble.
Reverse Stamping : fleurs
Pour celui-ci, j’ai posé une base beige (Mastic de chez Avril). Ensuite, j’ai réalisé des patchs à coller sur mes ongles sur mon merveilleux tapis en silicone (Magic Workshop). J’ai utilisé la plaque Flower Power n°04 (Mo You). En faisant un reverse stamping, j’ai utilisé Dark Sea de Colour Alike pour peindre les fleurs en bleu teal (attention car ce vernis tâche les ongles et la peau). Une fois sec, j’ai déposé le patch sur mes ongles.
Reverse Stamping : champ de blé
Voici un nail-art mi-estival, mi-automnal.
Pour le réaliser, j’ai utilisé la plaque Secret Garden (Pueen). J’ai totalement craqué sur ce motif épi de blé (ça change des fleurs) car je l’ai trouvé très moderne.
J’ai posé Blanc (Essie) en base sur l’annulaire et le majeur pour ensuite poser mes patchs réalisé en reverse stamping : j’ai stampé le motif avec Blue Navy (Mundo de Unas) et j’ai peint les épis de blé avec Pharaoh (Picture Polish). Je suis restée simple sur les autres doigts : j’ai posé Pharaoh sur l’index et Cool Azur (Essence) sur l’auriculaire.
J’aime le résultat car ce nail-art est moderne. J’ai adoré porter cette association du bleu foncé et du doré.
Vous voulez découvrir d’autres nail-art ? C’est par ici !
Bonne soirée les Beautés !
Hey ! Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte Pinterest !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.
Ce petit est vraiment joli mais je préfère Saltwater parmi les nouveaux (peut-être le prendrais-je un jour qui sait?) et j’aime beaucoup ton nail art, effectivement ça rend très bien.
Dis-moi, comment fais-tu pour sortir un article par jour ? Tu change de vernis tous les jours ?
Bisous ma belle
Libra
C’est vrai qu’il est très beau.
Pour poster un article par jour, en règle générale, je pose un vernis pour le swatch et fais de suite un nail art avec. Quand je reçois beaucoup de produits à tester, il m’arrive d’en faire plusieurs dans une seule journée (des fois, je regrette de ne pas les porter plus). Après, comme je le répète souvent dans mes articles, mes ongles sont capricieux et souvent en moins de 24h, le vernis commence à montrer des signes de fatigue. Beaucoup pourraient trouver ça agaçant (et c’est mon cas lorsque je n’ai pas beaucoup de temps) mais en règle générale, je trouve ça cool car, car mon vernis s’écaille, je me dit « chouette, je vais pouvoir le changer »