Beauté, Lifestyle et papotages

Scandal de Jean Paul Gaultier : Mon nouveau parfum !

Spread the love

Bonjour mes choupis !

Aujourd’hui, je vous parle de Scandal de Jean Paul Gaultier.

En effet, il y a quelques mois, je me suis mis en tête de trouver un nouveau parfum. J’aime bien les parfums « pas chers » pour tous les jours : ceux de chez Adopt’ pour l’hiver ou mes brumes de fruits pour l’été (que j’avais achetées à Montréal).

Pour les grandes occasions ou pour les jours où j’ai envie de changer, j’ai un parfum de « luxe ». En mettre de temps en temps, ça me permet de ne pas m’habituer et de le sentir quand je le porte. Depuis plusieurs années, c’est Promesse de Cacharel. J’adore ce parfum et j’ai mis presque 5 ans à terminer le flacon. Je suis plutôt du genre à racheter le même tant que je n’ai pas un coup de cœur profond pour un parfum.

La démarche

Comme je vous disais, j’avais envie d’en trouver un qui me correspond vraiment. Promesse de Cacharel est très sympa mais en 5 ans, j’ai changé. Ma vie a changé, ma personnalité a changé, ma façon de voir la vie… mon parfum devait changer aussi !

J’ai la « chance » de travailler à cinq minutes à pied d’un centre commercial et en novembre, je me suis donnée une mission : trouver un parfum qui me plaît avant la fin de l’année (vu comme je suis difficile, c’est pas une mince affaire). Plusieurs fois par semaine, je suis allée à Sephora, pshiiter un ou deux parfums sur des testeurs avant de rentrer chez moi.

Il y a bien Kenzo World qui me plaît (et un flacon qui me fait totalement craquer, que ce soit le teal ou le rose gold, je pourrais les acheter juste pour le flacon)… mais c’est pas le coup de cœur. Je cherchais un parfum qui soit fait pour moi, qui me ressemble.

Le coup de coeur pour Scandal de Jean Paul Gaultier

Un jour, alors que j’étais au bureau, j’ai senti un parfum flotter dans l’air. Plusieurs fois, je me suis dit « mais qui sent si bon ? J’adore ce parfum ! ». Au bout de 3 jours, je me suis rendue compte qu’il y avait, dans mon sac, un testeur que je n’avais pas sorti de mon sac. Le coup de cœur était là ! C’était lui que je voulais !

Ce parfum c’est Scandal de Jean Paul Gaultier. Je l’adore ! J’aime les odeurs très sucrées, gourmandes, les odeurs de fruits (plus que les parfums de fleurs). Internet me dit qu’il sent le gardénia et le patchouli avec du miel en note principale. Il est très féminin, il fait femme sans pour autant faire « parfum de vieille ».

Scandal de Jean Paul Gaultier

L’image

L’image donnée au parfum me plaît tout autant : vous avez certainement vu cette pub avec une nana canonissime qui sort en boîte et allume les hommes. Le tout sur une musique de Donna Summer qui met de bonne humeur. Ensuite, elle rentre dans une voiture où des amis/assistants la remaquillent et la changent en working girl sage. La pub se termine dans la cour de ce qui s’apparente à l’Elysée, avec une foule de journalistes qui l’interpellent « Madame la Ministre ! ».

La publicité représente une femme sexy, féminine, forte, indépendante (et certainement intelligente pour en arriver à être ministre). Une femme moderne ! Au-delà de l’odeur du parfum, est-ce que la pub m’a influencée dans mon choix ? Peut-être ! J’ai une « personnalité de façade » au travail (à part avec quelques collègues dont je me sens proche), mais une fois dehors, je suis une autre personne (pas au point d’être scandaleuse quand même !). Alors j’aime bien cette image de pile et face.

Le flacon

Le flacon par contre, je ne l’aime pas du tout. Il est très large, lourd et par conséquent il n’est pas facile à prendre en main. La version plus petite est peut-être plus adaptée. 

Le bouchon, c’est une paire de jambes, (comme si une femme était tombée dans le flacon). Je ne l’aime pas non plus : je trouve qu’il est relativement difficile à attraper. Il faut tirer « sur les jambes » pour enlever le bouchon et se parfumer. Je me demande même si je ne vais pas l’enlever définitivement…

Niveau prix, bon, c’est comme tous les parfums de grandes marques, c’est très cher. Pour ma part, je l’ai acheté « d’occasion » neuf sous blister juste après Noël et je l’ai payé 20% moins cher qu’en magasin.

Ce parfum Scandal de Jean Paul Gaultier va me suivre un bout de temps !

Et vous ?  Comment vous choisissez et portez le vôtre ?

Bonne soirée les Beautés ! 

Vous voulez découvrir un autre de mes parfums ? C’est par ici !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *