Bonjour mes choupis,
Aujourd’hui c’est samedi et le samedi, on se chouchoute avec les produits Lush !
J’ai décidé de vous parler des nouveaux soins qui ont rejoint ma « collection » de crème, huiles de cuticules et autres mélanges de mon cru.
Pour vous le répéter assez régulièrement, vous savez que j’ai des ongles capricieux. Ils ne poussent pas vite et se cassent dès qu’ils ont une taille convenable, s’écaillent sur les côtés et sont si mous que les vernis tiennent rarement plus de 24h. Bien entendu à mon grand désespoir quand je fais un nail art que j’adore et dont je voudrais profiter un peu plus. Pour le commun des mortels, franchement, on s’en fout mais pour une NPA, on est proche de la catastrophe (bon ok, j’en rajoute un peu, quoi que…). Par conséquent, je passe mon temps à prendre soin de mes ongles et de mes mains.
Depuis une dizaine de jours, j’utilise 2 soins Lush reçus pour mon anniversaire. La marque Lush propose des produits pour la plupart faits à la main, à partir d’ingrédients naturels ou synthétiques « sans danger » (disons sans danger pour l’instant). Ce qui m’a frappée, c’est qu’il y a une date de péremption sur les pots, gage de la fraîcheur des produits et même un petit dessin représentant la personne qui a fabriqué le produit. Tout pour nous mettre en confiance.
La Main verte
Le premier soin est La main verte. C’est une crème pour les mains présentée en pot. Selon la marque, elle est hyper hydratante, vegan et pleine d’ingrédients magiques naturels. A la base, les trucs en pot, je suis pas trop pour : on n’a pas toujours les mains archi propres (même après les avoir lavées) ce qui aide les microbes à se développer à chaque fois qu’on se retartine les mains de crème mais passons… La texture de la crème est compacte, elle fond au passage du doigt sur la surface. Il suffit d’en prendre un peu et de se masser la peau. Elle pénètre très vite et a une odeur subtile. J’adore !
Lush Doigts de Fée
Le second soin est un beurre pour les cuticules Doigts de Fée :
Elle a une délicate odeur citronnée. Elle est un peu plus grasse que la crème pour les mains et elle pénètre bien. En fait, je pense que j’en prends toujours un peu trop.
Bilan au bout de dix jours
Combiné aux vernis de base de chez Kiko, mes ongles ont bien poussés. Ils sont longs. En fait, je ne crois pas avoir déjà vu mes ongles d’index si longs depuis longtemps. Mes ongles sont durs, ils n’ont plus d’écailles. Je pense avoir trouvé le combo gagnant !!!!
Je vous rassure tout de suite, une toute petite quantité suffit et je pense que même en les utilisant chaque soir. Ces soins vont me durer vraiment longtemps (environ un an je pense). Pour preuve : vous savez quand vous ouvrez un pot de crème et qu’il y en a un peu sur le couvercle ? Et bien en 10 jours, j’ai juste utilisé la crème collée au couvercle de Doigt de Fée.
En résumé, pour des produits comme ça, on casse sa tirelire et en retour on a des soins fabriqué avec une conscience des produits et de l’environnement et des soins qui valent vraiment la peine car ils sont efficaces !
Et vous, vous les avez testés ?
Bonne soirée les Beautés !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.