Vernithèque

Chrom and Chromatic : nouvelle collection Sophin Cosmetics + swatches

Spread the love

Bonjour mes choupis, 

J’ai reçu la nouvelle collection Chrom and Chromatic de Sophin Cosmetics.

L’imprévu

Il m’est arrivé une mésaventure avant hier : en prenant ma douche, j’ai cogné le robinet avec l’ongle de mon index et devinez quoi ? Oui, c’est ça, il s’est cassé.

Comme j’avais pas mal de vernis à swatcher, j’ai changé les plans de ma soirée pour poser pas moins de 10 vernis en 4 heures. D’habitude, quand j’ai beaucoup de swatchs à faire, je prends mon temps et je ne pensais pas réussir à tout faire en si peu de temps. Mission accomplie ! C’était un vrai marathon pour moi. Ensuite, j’ai coupé mon ongle cassé (avant qu’il ne s’arrache) et j’ai raccourci tous les autres pour harmoniser tout ça. Je trouve qu’il y a rien de plus moche qu’une main avec tous les ongles longs sauf un. L’avantage, c’est que j’ai du stock de photos pour au moins un mois en attendant que ça repousse.

Sophin Cosmetics

Il y a quelques mois, j’avais testé deux vernis que j’avais reçus de la part de Sophin issus de la collection Chrom and Chromatic. J’avais vraiment adoré ces vernis (surtout 320 le cuivré). Ils fonctionnent parfaitement pour le stamping. Comme je n’arrivais pas à savoir de quelle collection ils sont issus, j’ai contacté la marque et elle a gentiment proposé de m’envoyer les autres vernis de la collection. Bien sûr, j’ai accepté et je me suis empressée de les essayer..

Swatches

20161105_sophin-319-Chrom and Chromatic

319 : un vernis rose dont la nuance tire vers le vieux rose. Le fini chrome lui apporte une texture satinée, poudrée qui le rend doux. C’est un vernis très fluide par conséquent, il faut le poser en très fine couche sous peine de créer des sur-épaisseurs. Pour ma part, je l’ai posé en 2 couches.  Il est très couvrant donc on peut facilement l’utiliser pour le stamping. Il a l’avantage de sécher très vite (donc pour le stamping, il faut être rapide). 

 

20161103_sophin-318-Chrom and Chromatic

318 de chez Sophin Cosmetics issu de la collection Chrom & Chromatic. Tout comme le vernis précédent, celui-ci a un fini chromé, satiné et les mêmes caractéristiques techniques : posé en deux couches fines, séchage rapide, utilisable pour le stamping. Sa couleur est d’un violet glycine, pâle et doux.

 

20161105_sophin-332  

332 : Je l’ai posé en 2 fines couches, sans top coat et il sèche vite. C’est un vernis multichrome qui passe du rose saumon au orange mandarine selon la lumière. Sa texture est assez métallique avec des particules argentées qui reflètent la lumière d’une façon éblouissante ! Il est comme une flamme sur le bout des ongles. 

20161105_sophin-333

333 : un vernis jaune bouton d’or qui devient plus cuivré selon la lumière dans lequel on retrouve un léger flash de shimmer vert pomme (que je n’ai pas réussi à capter en photo). De tous, c’est le vernis que j’ai le moins apprécié : il ne va pas trop à ma couleur de peau et ma peau lui donne une couleur un peu bizarre (surtout le flash). Côté technique, on retrouve la qualité professionnelle propre à la marque : 2 couches, séchage rapide, brillance au top ! 

J’ai réalisé des nail-art avec chacun des vernis reçus de la part de Sophin Cosmetics que vous pouvez découvrir ici ou encore ici.

Bonne soirée les Beautés ! 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

2 thoughts on “Chrom and Chromatic : nouvelle collection Sophin Cosmetics + swatches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *