Beauté, Les soins

Sous la douche avec des DOP aux bonbons

Spread the love

Bonjour mes choupis, 

On file sous la douche avec des DOP ! Aujourd’hui, je vous parle d’une gamme de gel douche que j’utilise depuis plusieurs années : les gels douche DOP Douceurs d’enfance. 

Je les ai tous eu (dans la limite de ceux que j’ai pu trouver en magasin). En effet, DOP ne vend pas ses produits sur internet et il y en a que je n’ai jamais trouvé. Avec l’arrivée de l’automne et une rentrée un très tendue au travail, j’ai envie de me gaver de cochonneries… ne me jugez pas. Alors quitte à manger des bêtises, autant en profiter pour partager ma collection de DOP avec vous. Je dis collection parce qu’il faut savoir que je garde les flacons terminés pour faire des jolies photos. 

Des bonbons

Pour cet article, je vous parle de 5 gels douches au parfum de bonbon (excepté le banane parce que j’aime pas la banane). 

Sous la douche avec des DOP

Le gel douche en lui-même est vraiment agréable à utiliser, il comporte un quart de crème hydratante et laisse la peau toute douce. 

Il y a une dizaine d’année, j’étais tombée sur deux gels douches chez Marionnaud, un qui sentait l’Ice tea et un Coca cola. J’avais trouvé ça super ludique. Celui qui avait adoré, c’est Monsieur Klo’s to me qui éclatait de rire sous la douche à chaque fois qu’il se lavait avec le coca. Je trouvais ça génial. Alors quand j’ai découvert que DOP avait sorti un produit au parfum bonbon cola, il fallait qu’on le teste. Ça a été le coup de coeur et l’envie de tous les tester est arrivée. 

Bonbon cola

Il sent vraiment le bonbon en forme de petite bouteille de soda, la version sans le sucre qui pique autour. Je trouve que ça sent aussi les Mr Freeze au cola, vous savez la glace vendue dans le sachet en plastique que l’on faisait toujours fondre avant de manger ! 

Guimauve

(celui de gauche), j’ai eu du mal avec celui-ci. Dans le flacon, il sent bon et quand je l’utilise, je trouve l’odeur très « poudreuse » et trop légère. D’un autre côté, le même avec une odeur plus intense aurait vraiment été entêtant donc ils ont fait le bon choix. 

Dragibus

Avez-vous remarqué que les dragibus qui ont la même couleur n’ont pas forcément le même goût ? J’ai fait le test en faisant la photo. Le produit sent vraiment le dragibus, (mais lequel, ah ah ?). On retombe de suite en enfance avec ça, on ressent presque la sensation de croquer le dragibus, de sentir sa « croûte » de sucre s’effriter sous la dent avant de tomber sur le moelleux qui va rester collé aux dents. Se mettre sous la douche avec des DOP, c’est aussi l’occasion de passer un moment gourmand sans prendre un gramme. 

Fraise Tagada

Ou le bonbon régressif par excellence ! Dans le flacon, l’odeur est exactement celle du bonbon, à tel point, que je m’attendais à ce que le gel douche soit rouge. Une fois sur la peau, j’ai eu l’impression que l’odeur était plus chimique et c’est peut être parce qu’on n’a pas l’habitude de la sentir en si grande quantité. 

Chamallow Haribo

Je l’ai trouvé beaucoup plus réussi que le guimauve et l’odeur est plus fidèle au bonbon. Ce qui est pratique quand on mange le bonbon en même temps, c’est qu’on peut vraiment comparer et là, j’ai trouvé que le produit a plus l’odeur des chamallow blancs. 

Conclusion

Tous ces produits sont très parfumés, dans le flacon et lorsqu’on les utilise mais une fois rincé, la peau ne garde pas l’odeur très longtemps, je trouve ça génial que ce soit éphémère ! 

Allez, dites-moi tout ? Ça vous donne envie de filer Sous la douche avec des DOP ? Si ça vous tente, je vous montrerai de temps en temps un bout de ma collection (si je vous montre tout d’un coup, je vais prendre 10 kg). Je tiens pas à devenir Kilo’s to me ! Et oui, j’ai mangé tous les bonbons, enfin, on m’a aidée, un peu…

 

Bonne soirée les Beautés !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *