Beauté, Palettes de fards, Produits de maquillage

Test make-up Mavala et Lavera + Tuto

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Je vous retrouve aujourd’hui, en week-end, à la cool, avec plein de produits make-up à partager avec vous. J’ai reçu des nouveautés à tester : du make-up Lavera et Mavala. Je connaissais Mavala jusqu’alors uniquement pour ses vernis à ongles et soins pour les mains.

Make-up Mavala

make-up Lavera et Mavala

En plus des vernis c’est la collection Retro (que vous pouvez découvrir plus en détail ici). Mavala développe des produits make-up (uniquement pour les yeux d’après mes recherches). J’ai reçu 3 eyeliners et un fard mono.

make-up Mavala

On commence par le fard à paupières : Si vous vous maquillez peu, c’est un format qui peu être pratique (ou si vous cherchez une couleur en particulier). De mon côté, les fards mono, c’est pas du tout ce que je cherche. Je dois dire que « l’écrin » est très joli, en plastique blanc laqué, avec des éléments métallisés. A l’intérieur, il y a un miroir et même un applicateur. C’est vraiment un objet chic qui ne va pas se casser à la 3e utilisation.

J’ai reçu la couleur Taupe qui est un taupe (comme son nom l’indique, ah ah !) avec un fini irisé. En terme de conseil de maquillage, c’est vraiment un fard à porter seul sur la paupière mobile. En creux de paupière avec le fini irisé, ça marque les plis plus que cela ne met en valeur. On parle ici d’un fard pour ajouter un petit quelque chose au regard, de ceux qu’on utilise tous les jours en vitesse le matin.

Eyeliners

(les deux du haut) : j’aime la forme du « flacon » avec un long manche, c’est super pratique à prendre en main. J’ai plutôt l’habitude des liner feutre et j’ai été surprise de réussir à faire mon trait facilement. Le pinceau est à la fois assez souple pour suivre le mouvement et en même temps assez rigide pour ne pas se balader dans tous les sens. Il dépose la bonne quantité de matière. Au cours de la journée, le noir n’a pas bougé alors que le doré s’est légèrement craquelé sans tomber en morceaux sous l’oeil.

Le test du liner brun a tourné court : j’ai commencé à le poser et je n’avais même pas terminé le trait du premier oeil que j’ai commencé à ressentir une brûlure. Je dois préciser qu’il y a un truc dans les eyeliners liquide qui me brûle tout le temps mais ça dure quelques secondes, le temps du séchage et plus rien. Là, c’était vraiment violent alors j’ai préféré le retirer (on ne rigole pas avec les yeux). Est-ce que c’était juste le mien ou la formulation? Je ne peux pas m’avancer.

Lavera
make-up Lavera

On poursuit la découverte du make-up Lavera et Mavala. J’ai également été gâtée par Lavera. Cette marque propose des produits de soins et de maquillage qui sont certifiés bio, vegan, engagés pour le bien-être des animaux et fabriqués en Allemagne. Les packaging sont franchement qualitatifs et travaillés. J’ai fait un tour sur les sites marchands et j’ai été surprise par les prix car ils sont vraiment abordables.

 

Lavera : palette Mineral Blush – Coral Bloom 02

palette Mineral Blush - Coral Bloom 02 - Lavera

J’ai craqué pour la palette Mineral Blush – Coral Bloom 02. Elle a un joli packaging en carton rose avec des détails argentés. A l’intérieur, on a un miroir, un highlighter et deux blushs (un pêche et un vieux rose).

palette Mineral Blush - Coral Bloom 02 - swatches

La pigmentation est correcte, c’est le genre de blush que j’adore parce que je préfère devoir en mettre plusieurs fois plutôt que d’avoir quelque chose de trop pigmenté qu’il faut passer 3 heures à estomper. On n’a pas que ça à faire le matin !

Lavera : gel à sourcils

Lavera Make-up

Lavera MAke-up

J’ai aussi reçu un gel à sourcils (eyebrow styling gel). La teinte était beaucoup trop claire pour moi alors je l’ai donné à ma mère. Je ne sais pas si le produit fonctionne bien pour les sourcils mais je sais qu’il épaissit bien les cils : elle a cru que c’était une base de mascara et m’a dit que ça fonctionnait bien. Voilà ce qu’on fait toutes : utiliser un produit sans regarder ce que c’est.

 

Lavera: Mascara Natural Definition

Mascara Natural Definition LAvera

Le Mascara Natural Definition a été une grosse déception. Il a une toute petite brosse. Sur le coup, je me suis dit « c’est sympa, ça va permettre de mieux travailler certaines zones ». A la première application, en fait, c’est comme si je n’avais rien appliqué. Je suis repassée plusieurs fois, mais j’ai fini par abdiquer. Ce mascara rend les cils noirs. Pour moi, ça s’arrête là.

Lavera – swatches

Lavera - swatches

L’anti-cernes Cover&care se présente en stick. Il matche parfaitement avec ma peau (d’ailleurs pour le swatch, j’ai dû en mettre une bonne couche car il ne se voyait pas). Il couvre bien les cernes et la tenue est excellente mais le gros défaut de cet anti-cernes, c’est sa consistance : il est trop sec et à l’application, ça nécessite d’appuyer fort sur une zone fragile. Aussi, je le conseille pour masquer des imperfections sur le visage mais surtout pas pur le dessous d’oeil que vous allez agresser.

Le crayon à lèvres (rose) et le crayons à sourcils ont une texture plus crémeuse et une bonne tenue. Ils sont agréables à appliquer.

Lavera eyeliner

J’ai aimé l’embout de l’eyeliner liquide que j’ai reçu en noir. Il est un peu bisauté et fin ce qui est plutôt agréable car je peux faire ma virgule facilement. Il est assez liquide et s’applique bien.

Lavera: Mineral eyeshadow en teinte Blooming Nude

Lavera Mineral eyeshadow en teinte Blooming Nude

J’ai également reçu une palette de fards à paupières : la Mineral eyeshadow en teinte Blooming Nude.

Le packaging est identique à la palette de blush. A l’intérieur, on retrouve 6 fards dans les teinte nude qui ont toute une finition satinée.

Mineral eyeshadow en teinte Blooming Nude - Lavera

Niveau pigmentation, je suis moyennement conquise par les fards à paupières. Après, il faut dire que l’on tous nos exigences. Forcément, quand on utilise des palettes avec des fards très colorés, les fards neutres semblent fades. Ce n’est pas pour autant que je les déconseille car si vous aimez les choses légères, rajouter une petite ombre sur vos yeux, c’est ce qu’il vous faut.

Conclusion

Il y a des bons produits dans ce make-up Lavera et Mavala. Je suis ravie d’avoir pu les essayer car j’ai fait de belles découvertes. Tous les produits ne me conviennent pas mais j’en connais autour de moi qui en seront ravies.

Make-up

Et comme je n’ai pas l’intention de vous laisser comme ça, je vais vous donner une idée de look à réaliser avec tous ces produits, un maquillage simple, très naturel  :

make-up Lavera et Mavala

Et comme vous le voyez, je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter un deuxième trait de liner pour la petite touche d’originalité. C’était totalement optionnel et je trouve que cela ajoute une touche de quelque chose.

Vous voulez reproduire ce maquillage ?

Voici le tuto en vidéo avec le make-up Lavera et Mavala :

Bonne soirée les Beautés !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *