Hunger Games, Les Striping tape, Nail-art

The Hunger Games Challenge – District 1 : Luxe

Spread the love

Bonjour les Choupis,

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager un nouveau challenge avec vous : The Hunger Games Challenge.

Introduction

La saga Hunger Games est une saga que j’adore. J’ai adoré l’histoire (je suis fan de dystopies) et j’ai adoré les films qui, en plus de nous emporter dans une histoire, nous entraînent dans des décors riches. J’ai particulièrement adoré les costumes du second volet de la saga. Je suis d’ailleurs retourné le voir au cinéma, juste pour les costumes !

Je vous fais un petit résumé (sans spoil):

L’état de Panem est organisé en districts, chacun assigné à la production d’un bien (alimentation, énergie…). Après une rébellion du peuple des districts, le puissant Capitole (capitale de Panem) met en place une mesure exceptionnelle pour assurer sa suprématie : les Hunger Games. chaque année, un garçon et une fille de chaque district sera envoyé dans une arène pour un combat à mort. Ce bain de sang a pour but de rappeler à tous la puissance du Capitole.

Katniss Everdeen vit dans le district 12 et cette année, c’est sa petite soeur qui est tirée au sort pour participer aux Hunger Games. Afin de la sauver, elle se porte volontaire pour prendre sa place. Elle va découvrir l’horreur des jeux. Mais la colère du peuple qui gronde, opprimé part l’intouchable Capitole va changer la donne !

Ça vous donne envie ?

Pour fêter la sortie des films, la marque China Glaze a créé une collection complète de vernis à ongles dans l’esprit de la saga. Chaque vernis à ongles représente un district. Cette collection m’a donné une idée, je me suis lancé un challenge à moi-même :

  • créer un nail-art inspiré par l’univers de chaque district
  • utiliser le vernis représentant le district en question

 

Nail-art Hunger Games District 1 : le Luxe du Capitole

Hunger games_Disctrict 01 - Luxe -

Pour réaliser ce nail-art, je me suis inspirée des créations de Chanel. J’ai commencé par poser un vernis blanc nacré sur tous les ongles (Bourjois : Breakfast à Londres n°19).

Sur l’index et l’auriculaire, j’ai utilisé une technique que je n’utilise jamais : la French manucure. J’ai fait le bout de ces ongles en noir (China Glaze : Liquid Leather).

Sur les ongles du milieu, j’ai fait une ligne de strass noirs et blancs et j’ai ajouté Luxe and Lush, le vernis qui représente le district 1.

C’était pas de la tarte d’utiliser ce vernis parce qu’il a une base transparente (en quantité insuffisante) et plein de flakies holographiques. Sauf que ce vernis est impossible à travailler, bien trop compact. Je ne l’utilise qu’en petites touches car il fait des pâtés. C’est vraiment dommage !

Que pensez-vous de ce nail-art District 1 ? Vous pouvez retrouver le suivant ici !

Bonne soirée les Beautés !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *