Vernithèque

Top coat accélérateur de séchage : Poshé vs HK Girl – la Battle

Spread the love

Bonjour mes choupis,

On est en plein Euro de foot alors comme nous aussi on aime les matchs, je vais vous en proposer un façon Nail Polish Addict !

On va faire un petit battle de Top coat accélérateur de séchage.

Quand j’ai commencé le nail art, j’utilisais un top coat classique de chez Yves Rocher (dont j’ai oublié le nom). Après quelques mois, j’ai découvert le Sèche vite. Ce jour a été une révolution dans ma vie nail-artesque : plus besoin d’attendre des heures pour que le vernis sèche, un fini brillant et une tenue rallongée. Le Sèche Vite est un top coat efficace avec un gros défaut : sa composition. Il est bourré de formaldéhyde et autres joyeusetés qui lui donnent une odeur très forte. Du coup, j’ai cherché à passer à autre chose. J’ai testé dans un premier temps le Poshé puis le HK Girl de chez Glisten and Glow plus récemment. Je vous propose donc un article complet pour que vous puissiez faire votre choix.

Que le match commence !

Top coat accélérateur de séchage

La tenue

Pour les deux top coat, la tenue est équivalente (chez moi, un vernis tient rarement plus de 48h). Je n’ai pas observé de différence notable.

La texture

Le Poshé a une texture assez épaisse qui apporte un effet jelly au vernis, on sent qu’il le protège bien.

Le HK Girl est plus fluide. On peut en déposer juste une fine couche. Il apporte une brillance au vernis sans modifier la texture voulue par le créateur.

L’application

Le Poshé, de par son épaisseur, nécessite de faire l’ongle en plusieurs fois. Quand il est un peu vieux (et donc encore plus épais), il sèche beaucoup plus vite. Il faut alors faire attention à ne pas faire de sur-épaisseur qui peut faire un paquet ou marquer franchement sur un vernis crème encore frais. Il a cependant un avantage non négligeable : il fait fondre le vernis. Je m’explique : on a toutes connu ce moment où (soyons honnête) on sait qu’on n’aura pas le temps de mettre un vernis mais on le fait quand même. On est pressées, on se recoiffe vite faire et là : Nooooonnn ! Le cheveu vengeur vient se prendre dans notre vernis pas encore sec et voilà que notre crème parfait et brillant a une grosse trace. Heureusement, vous avez du Poshé, le top coat des aventurières : avec lui, la couche superficielle du vernis fond estompe la trace. Pour les flemmardes du top coat et les impatientes, je précise que ça fonctionne aussi avec les petits accrocs et avec les marques de draps du lendemain matin.

Le HK Girl est fluide est permet de passer sur un ongle en une fois. Attention quand même à bien essorer le pinceau pour ne pas voir une goutte glisser le long du manche.

L’odeur

Comme la plupart des top coat accélérateur de séchage que j’ai pu tester, l’odeur est quand même assez forte (en comparaison d’un vernis j’entends). Elle est plus supportable que celle du Sèche Vite, ce qui n’est pas négligeable, parce que si c’est pour se coller la migraine, ce n’est plus un plaisir de faire du nail-art.

Le séchage

Là, c’est clairement le HK Girl qui gagne : il sèche rapidement et correctement.

Comme le Poshé est épais, il est plus long à sécher (environ 10 minutes de plus, ce qui n’est pas non plus la mer à boire). Là où il perd cette manche, c’est au niveau de sa façon de faire sécher certains vernis : la rétractation. Pour celles qui ont la chance ne pas avoir subi ce phénomène : vous posez votre vernis nickel, vous posez votre top coat et 1h plus tard, l’ensemble du vernis s’est rétracté vers l’intérieur. Ça fait une démarcation toute moche sur tout le tour du vernis. Ça m’est essentiellement arrivé avec des vernis crèmes un peu vieux et c’est assez rageant.

Le stamping

Vous savez que le stamping, tant en classique qu’en reverse, est ma technique favorite. En règle générale pour assurer une bonne tenue, je pose mon vernis, je top coate (oui, j’invente des verbes) et ensuite je stampe.

Pour cette manche, c’est le Poshé qui gagne car figurez-vous que mes vernis de stamping n’accrochent pas sur le HK Girl : ils se décollent du tampon, se déposent sur l’ongle mais n’y restent pas… De plus, il a fait baver mon stamping terminé une paire de fois…

L’approvisionnement

J’achète le Poshé sur Amazon : 7.17€ les 14ml sans frais de port. 

On trouve le HK Girl dans les web boutiques de vernis et sur le big cartel de la marque : 8.75€ (environ, selon les boutiques) les 15ml. 

Pour cette manche, c’est le Poshé qui l’emporte. C’est pas tellement qu’il soit moins cher mais surtout que l’on puisse le commander à l’unité, sans frais de port (ou sans avoir à dépenser plus pour rentabiliser les frais de port). 

Le résultat

Je vais continuer à utiliser les 2 top coat accélérateur de séchage car ils ont chacun leur spécificité. Pour une pose simple, je préfère le HK Girl, il se pose vite et ne dénature pas le vernis. Pour le stamping par contre, le Poshé reste mon chouchou. 

Et vous, votre coeur balance vers lequel ? 

 

Bonne soirée les Beautés ! 

 

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

2 thoughts on “Top coat accélérateur de séchage : Poshé vs HK Girl – la Battle

  1. Mon dieu ma belle je crois que tu m’as convaincue pour le HK dommage qu’on ne puisse pas le trouver en magasin (un vrai magasin).
    Par contre si je peux te donner un petit conseil, relie-toi avant de publier un article, ce n’est pas qu’il y a des fautes (et c’est un bonheur à lire) c’est qu’il manque des mots par endroits, que la taille de police n’est pas la même partout, des petits détails à soigner quoi 😀
    Ca ne m’empêche pas de m’abonner à la newsletter, j’adore tes nail art
    Bisous ma belle
    Libra

    1. Merci beaucoup pour tes conseils, je vais y faire attention. Je suis des fois tellement empressée quand j’écris qu’il en manque souvent un ^^
      Merci aussi pour ton abonnement. Si j’ai su faire balancer ton coeur, je suis contente
      Bisous
      Klo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *