Vernithèque

Ultrafine tiny holo glitter : nouvelle collection Born Pretty + swatches

Spread the love

Bonjour mes choupis,

J’ai reçu plein de produits de la part de Born Pretty à vous montrer, notamment un étui pour ranger les plaques de stamping et 8 vernis de la collection Ultrafine tiny holo glitter ! 

J’ai une panne d’internet depuis plusieurs semaines (le genre de truc qui peut me faire péter un câble) et je n’ai pas très envie d’écrire mes articles depuis mon téléphone… Mon problème d’internet n’est toujours pas réglé alors ne vous inquiétez pas si je ne poste pas souvent. 

Ça me permet aussi de faire une pause : j’ai cassé un de mes ongles il y a quelques semaines et comme j’étais sur un projet couture, j’avais plutôt envie de ficher la paix à mes ongles et de les laisser pousser tranquillou. Bien sûr, avec la couture, ils se sont fragilisés et j’en ai cassé deux de plus… Ça repoussera et la motivation reviendra aussi 😉

L’étui de rangement

L’étui à plaques de stamping est super, on peut y ranger des plaques rondes/carrées et aussi des plaques rectangulaires. Je trouve génial de pouvoir le feuilleter comme un livre quand je choisis celle que je vais utiliser. Le seul bémol, c’est que je préférais « l’ancien » système de fermeture, celui avec le bouton pression. Ici, on a une fermeture éclair (un peu difficile à ouvrir) et je trouve ça moins pratique. Par contre on peut ranger plus de plaques dans celui-ci 😉

Pour ce qui est des vernis, j’ai reçu toute la collection Ultrafine tiny holo glitter. Il y a des vernis qui sont magnifiques et d’autres qui m’ont moins convaincue. J’ai adoré les boîtes et le travail sur les couleurs. On voit que Born Pretty fait vraiment des efforts sur le développement des produits. 

Born Pretty : 51

Born Pretty : 51

issu de la collection ultrafine tiny holo glitter. C’est une des réussites de la collection : un joli bleu, presque bleu orage dans lequel on retrouve un shimmer vert. Je l’aime bien et pour la saison, c’est un plaisir dde pouvoir porter des couleurs à la fois de saison et vivantes. 

Je l’ai posé en deux couches sans top coat. Il a une finition moins « plastique » que les autres vernis de la collection. Il sèche assez rapidement. Je valide. 

 

Born Pretty : 52

Born Pretty : 52

 

un vernis crème gris tirant sur le vert. C’est une couleur super originale que j’aime beaucoup. J’étais curieuse de découvrir ce que je voyais dans le flacon : un shimmer rose. Cependant, une fois sur les ongles, j’ai eu beau tortiller mes doigts dans les sens, pas moyen de le voir, il a disparu dans le vernis. 

J’ai posé le vernis en deux couches sans top coat. Je suis pas fan de la texture une fois le vernis sec, il fait un peu plastique au toucher et il était granuleux. Une fois le top coat sec, il a une super tenue. Je l’ai gardé presque une semaine avant qu’il ne s’écaille. 

Vous l’aurez compris, mon avis est plutôt mitigé : séduite par la couleur et un peu déçue par la texture (tous les vernis shimmer de la collection Ultrafine tiny holo glitter on la même texture). 

 

Born Pretty : n°49

Born Pretty : n°49

Pour ce qui est de ce vernis, j’ai été charmée par sa couleur un bleu ciel irisé ultra lumineux. Le pinceau est large pour une application facile. Je l’ai posé en 3 couches sans top coat. Je trouve qu’il n’est pas assez couvrant, on voit un peu trop le bord libre à mon goût. Pour celles qui ont des ongles courts, ça ne sera pas un problème. 

 

Born Pretty : 50

Born Pretty : 50

 

Un vernis rose crème avec un shimmer bleuté. Le shimmer est assez léger, il apporte de la brillance et ce côté bleuté, froid au vernis. Pour celles qui ne sont pas fan de rose, celui-ci ne fait pas trop girly. Je l’ai posé en 2 couches sans top coat.

Born Pretty : 45

Born Pretty : 45

Pour moi, c’est l’un des vernis les plus réussis de la collection. Avec sa couleur aubergine et son shimmer qui s’éclaire à la lumière, il m’a tapé dans l’oeil. Je l’ai posé en deux couches sans top coat. Le temps de séchage est correct par contre, on retrouve toujours cette odeur assez forte qui me déplaît chez les vernis Born Pretty (mais bon, pas de quoi renoncer). 

 

Born Pretty : 47

Born Pretty : 47

Un vernis taupe grisé plein de micro paillettes dorées. Dans celui-ci, on voit bien plus les paillettes sur les ongles que dans le flacon. Je l’ai posé en 2 couches sans top coat et ce petit là m’a carrément convaincue.

Born Pretty n°48

Born Pretty n°48

Un lilas au shimmer argenté super lumineux. J’étais impatiente de le poser… et j’ai pu en profiter longtemps car à la 4e couche, il n’était toujours pas couvrant (sur la photo, on voit encore le bord libre des ongles). Bien sûr, avec quatre couches de vernis + la base, impossible de le faire sécher. Pour moi, ce vernis me laisse une impression d’inachevé et je me demande s’il ne vaudrait pas mieux l’utiliser en top coat…

Born Pretty n°54

Born Pretty n°54

Celui-ci a été beaucoup plus satisfaisant : un vernis noir plein de paillettes vertes et mordorées. Il est couvrant en deux couches, sèche rapidement et son fini est lisse et super brillant. 

Il y a du bon et du moins bon dans cette collection. Qu’en avez-vous pensé ? 

Bonne soirée les Beautés ! 

 

Vous voulez un nouveau nail-art ? C’est par ici !

 

 

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

2 thoughts on “Ultrafine tiny holo glitter : nouvelle collection Born Pretty + swatches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *