Bonjour mes choupis,
Aujourd’hui, je viens vous montrer les beautés que j’ai dénichées il y a quelques mois dans un vide-vernithèque, celui de Sakura.
J’y ai trouvé pas moins de 7 vernis ; certains me faisaient de l’œil depuis un moment, d’autres ont sauté tout seul dans ma liste.
Different dimension : Apparition
Le premier dont je vais vous parler, c’est Apparition de Different dimension. Je n’avais jamais testé les vernis de cette marque et on peut dire qu’ils sont lumineux. Si vous aimez les vernis qui en jettent, c’est par ici !
Apparition est composé de millions de petits flakies argentés avec des reflets holographiques. En fonction de la lumière, il a un léger shimmer bleu turquoise. Je l’ai posé en 3 fines couches.
Different dimension : Celebration
Celebration de Different Dimension est un taupe/vieux rose très holographique. On y retrouve aussi des flakies cuivrés. Je l’ai posé en deux couches sans top coat. Il n’est pas « trop » pour le quotidien, j’avais peur que le côté holo soit hyper flashant et ce n’est pas le cas. A moins de mettre les ongles en plein soleil, aussi surprenant que ce soit, il reste discret.
Different dimension :Butterfly Nebula
Dans le flacon, il envoie du lourd : on devine de la paillette holographique qui part dans tous les sens.
Une fois sur les ongles, on découvre un vernis violet rempli de flakies holo. Je l’ai posé en trois couches. Deux couches étaient amplement suffisantes, mais je voulais avoir l’effet du flacon… Sans succès. Il y a tant de différence entre ce qu’il y a dans le flacon et ce que j’avais sur les ongles que je dois avouer que je suis déçue. Je m’attendais à quelque chose de plus WOW ! Ça ne peut pas être l’amour fou à tous les coups…
Different dimension : Nice
Pour Nice (Different Dimension), ça a été plutôt l’inverse : quand je l’ai vu en vrai, dans le flacon, je me suis dit « Bof ! ». J’ai même regretté de l’avoir pris. C’est un vert vraiment vif, un peu difficile à porter au quotidien. Après l’avoir posé en deux couches, j’ai vu ses reflets holos à la lumière et je ne pouvais plus en défaire mes yeux. Ça lui donne une profondeur incroyable, on dirait une forêt magique !
Different Dimension : Bean there, Done That
Si vous aimez le holo, ce vernis est fait pour vous ! Il a une base composée de petites paillettes ultra holo dans laquelle on retrouve des flakies argentés eux même holographiques. Avec une telle texture, j’avais un peu peur de la difficulté à le poser et finalement, le pinceau glisse tout seul et la texture est parfaite. Je l’ai posé en 3 fines couches sans top coat. une excellente surprise de ce vide-vernithèque.
Different Dimension : Rejoice
Il a la même texture que le précédent : il a une base paillettes holo avec des reflets un peu dorés. On y trouve aussi des flakies dorés/vieil or. Je l’ai posé en 3 fines couches.
Avis sur les vernis Different Dimension
Ce sont les premiers vernis que je porte de chez Different Dimension et je me suis fait un avis sur ces produits (avis qui n’est pas figé, il va sans dire). Ces vernis sont de super bonne qualité : ils s’appliquent facilement, ont une bonne tenue… En fait, j’ai été très déçue par Butterfly Nebula qui est totalement différent dans le flacon et sur les ongles. A contrario, je suis totalement surprise par Nice. J’aime bien les autres vernis de ce vide-vernithèque. Je les avais découverts en swatch chez les blogueuses et une fois sur mes ongles, je ne les ai pas trouvés à la hauteur de ce que j’attendais.
Le choix
Comme vous le savez, je prends mes photos dans une lightbox, sans appareil photo de fou, sans macro, sans lumière du soleil qui aide les vernis à claquer la rétine. Bien sûr, j’ai envie de vous faire rêver avec des vernis mais sans tout ça, ces vernis ont l’air beaucoup plus terne : je ne capture pas en photo le petit éclat rose, vert ou bleu qui fait que l’on va différencier Celebration, Apparition et Bean There Done That.
Alors pour être franche, vous pouvez en choisir un des trois pour votre collection. Mais de là à prendre les trois comme je l’ai fait dans ce vide-vernithèque, c’est purement inutile. En fait, porter les 3 trois alternativement vous donnera l’impression de porter toujours le même vernis ou presque. Je vous le dis parce que c’est ce que j’ai fait quand je les ai swatché, une de mes collègue m’a même dit « ça fait longtemps que tu n’as pas changé de vernis ». J’aimerais bien tester d’autres produits de la marque, des vernis qui ne soient pas juste holo bleu, holo gris, holo vert. Mon avis n’est pas tranché.
Glisten&Glow : Mrs. Peacock in the Billiard room
Le dernier vernis que j’ai choisi dans ce vide-vernithèque est encore une découverte probablement mon préféré de tous. Sans même le voir, juste avec le nom, je pouvais savoir qu’il me plairait. Le nom est une référence au jeu Cluedo où les personnages portent des vêtements à la couleur de leur nom.
J’adore les paons, leurs couleurs sont magnifiques, ce côté royal et majestueux. Je les trouve beaux et gracieux. Alors un vernis qui s’appelle Peacock, s’il est basé sur les couleurs de l’animal, il me plaît à coup sûr ! Ici, c’est teal (vous connaissez mon amour pour cette couleur !) avec en prime un effet holo délicat. J’adore vraiment ce vernis ! Je l’ai posé en deux couches sans top coat, il est super couvrant, il sèche vite et il a une bonne tenue.
Conclusion
C’est ma première découverte des vernis Glisten&Glow (sauf bien sûr j’utilise le top coat chouchou des NPA depuis des années).
Bonne soirée les Beautés !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.