Battle beauté, Beauté, Les soins

Battle de Gels Douche

Spread the love

Bonjour mes choupis, 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouveau Battle de Gels Douche.

J’ai passé pas mal de temps à chercher des produits différents et j’en ai reçu 9 ! J’ai essayé chaque produit deux fois, j’ai donc pris deux douches à chaque fois pour vraiment me faire une idée.

Battle de Gels Douche

Ce que j’attends d’un gel douche :

  • laver la peau (c’est la base, mais c’est toujours bon de le rappeler),
  • se rincer facilement sans laisser de résidu désagréable sur la peau,
  • hydrater un minimum (chez moi, l’eau est très calcaire, donc j’ai besoin que le gel douche compense un peu),
  • sentir l’odeur qui est annoncée sur le packaging et de préférence une odeur qui « fait naturelle » (pas comme la lavande de synthèse des sprays pour les toilettes)

Battle de Gels Douche

Palmolive – Coconut Joy

La texture est agréable, douce par contre l’odeur est vraiment quelconque : ça ne sent pas vraiment la noix de coco. Je ne comprends pas la mention “Body Butter Wash”, j’ai pas noté de différence notable avec un autre gel douche. 

Dove : mousse de douche à la pistache

C’est la pompe du flacon qui fait une mousse : c’est marrant à utiliser. L’odeur n’est pas vraiment déterminée : arrière odeur de pistache de synthèse mais rien de plus. Le produit nettoie vraiment la peau, voire la décape. Vous savez le bruit que font les vitres quand elles sont propres et qu’on les frotte ? J’avais l’impression que ma peau allait émettre les mêmes grincements après la douche. 

Battle de Gels Douche

Farmona – Tutti Frutti (parfum Ananas – Noix de coco)

Celui-là… je suis fan des parfums d’ananas et de noix de coco (bon, des parfums de bouffe en général, ok). Quand j’ai ouvert le bouchon, je suis tombée raide dingue de l’odeur : piña colada (sans alcool). Le parfum est tellement ! Comment dire ? Parfait !  Vous vous attendez à ce que soit mon préféré ? Ce gel douche à un gros défaut : il est aussi liquide que de l’eau. Il est biphasé, je pensais qu’en le secouant il y aurait une sorte d’émulsion qui changerait sa texture. Mais non, il reste désespérément liquide. Alors certes, l’odeur est délicieuse mais se laver avec un truc aussi liquide requiert du gaspillage. Je suis obligée de vider la bouteille directement sur moi pour l’utiliser car il coule entre les mailles de la fleur de douche… Il faudrait juste changer la texture et ça serait parfait !

Dermacol – Aroma ritual

Le gel douche en tube, je trouve ça pratique (parce que ça se rebouche tout seul quand on le dépose sur le bord de la baignoire). Le packaging nous annonce “vitalising shower gel” et un parfum Sorbet Mandarine. Le parfum fait très synthétique, il sent un peu le vomi. De plus, la texture est un peu épaisse et difficile à rincer. C’est clairement le produit le plus décevant de ce Battle de Gels Douche.

Battle de Gels Douche

Vivian Gray – Gel douche à la fleur d’oranger

Il est très agréable à utiliser, le bouchon est très pratique : on appuie pour l’ouvrir et le fermer. Pas besoin d’utiliser les ongles pour l’ouvrir et ça c’est génial. Le packaging est vraiment joli, ça fait vraiment produit de luxe? Pour ce qui est du parfum, je suis hyper fan de l’odeur de la fleur d’oranger. J’ai offert un oranger à mon grand-père pour son anniversaire, il est resté 3 jours dans le salon et à chaque fois que je passais à côté, je sentais le parfum des fleurs ; c’était comme avoir un arbre qui sentait les churros ou la brioche ! Une odeur tellement gourmande ! J’espérais la retrouver dans ce gel douche. L’odeur est très légère et ça se rapproche plus de l’orange tout court que de la fleur d’oranger. 

Le petit olivier – Crème de douche à la fleur de cerisier

Le flacon fait 500ml pour 5.5€. Je n’aborde pas souvent le prix mais là, c’est donné. La crème est super agréable à utiliser, l’odeur est parfaite, vivante sans être entêtante. On reconnaît bien la fleur de cerisier. Le petit plus du produit : il est fabriqué en France. 

Nivea Mousse de douche au citron

Celui-ci se présente en bombe, comme la mousse à raser. La taille de la bombe est super pratique, elle tient bien dans la main. La mousse prend vraiment du volume quand elle sort de la bombe. Elle est très agréable à appliquer : elle est bien dense et toute douce. J’aime bien le fait de pouvoir l’utiliser pour passer un petit coup de rasoir. Le parfum « citron », je pensais que ça aurait un effet rafraîchissant, mais en fait, on ne le sent pas du tout. Le parfum fait partie de mes critères mais pour le coup, le produit est tellement agréable à utiliser que je suis passée outre.

Battle de Gels Douche

Naturalium – Gel douche Coco et Mangue

Je n’ai pas réussi à me décider entre les deux parfums alors j’ai pris les deux. Et après test, je ne sais toujours pas lequel je préfère. La texture est agréable à utiliser, il parfume délicatement la peau. L’un comme l’autre, ils sentent les fruits frais ! Ils sentent trop bon, j’ai même pensé à les mélanger pour un cocktail mais j’ai pas (encore) osé. La texture est très agréable. Un vrai coup de coeur ! En plus, la bouteille d’un demi litre coûte juste 3.90€… 

Conclusion de ce Battle de Gels Douche

J’ai eu un gros coup de coeur pour les produits Naturalium. D’ailleurs, j’en ai parlé à un ami qui les a aussi adorés. J’ai également adoré le gel douche Le Petit Olivier, en plus, on peut le trouver facilement.

Quel est votre gel douche préféré ? 

Bonne soirée les Beautés ! 

Envie d’un autre battle ? C’est par ici !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

2 thoughts on “Battle de Gels Douche

  1. Article très intéressant comme d’habitude ! Mon gel douche préféré est celui de chez Yves rocher, au monoï, celui qui annonce tous les ans l’arrivée des beaux jours ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.