Battle beauté, Beauté, Les soins

Baumes démaquillants

Spread the love

Bonjour mes choupis,

En matière de démaquillants, on a le choix des textures : en lait, en huile, en gelée, en crème, en mousse, en eau… Nous avons toutes nos préférences. J’ai un penchant pour la mousse pour sa légèreté et l’huile pour son efficacité face aux produits tenaces comme le mascara et les rouges à lèvres liquides. Le problème de l’huile, c’est que c’est super liquide, ça coule partout… J’ai déniché deux baumes démaquillants :

Baumes démaquillants

Glamglow GalactiCleanse (145 ml – 31.9€)

Vous vous souvenez de mon dernier test d’un produit GlamGlow ? C’était un masque peel off qui m’avait arraché le duvet. Après cet échec, je voulais tester un autre produit de la marque. Ce baume est conditionné en tube et il est à l’image de la marque américaine : bling bling ! Le tube est noir, brillant couvert d’étoiles argentée. J’aime le tube que l’on peut fermer d’une seule main. A l’intérieur, on découvre un produit extravagant : une épaisse gelée noire pleine de micro-paillettes argentées.

Le produit reste épais quand on le chauffe entre les doigts et quand on l’applique sur le visage, la gelée devient plus souple. Comme si le produit savait qu’il est en contact avec le visage. C’est une sensation étonnante. Le produit démaquille bien même si mon mascara lui résiste un peu. Ce que j’aime, c’est qu’au contact de l’eau, le produit devient instantanément liquide, il fond et disparaît en laissant une impression de légèreté sur la peau. On la sent bien hydratée. Je dois utiliser un nettoyant pour parfaire le démaquillage mais je n’ai pas la peau qui tire.

 

Avon Distillery Clean break Cleanser (50ml – 16.90€)

Le second baume que j’ai choisi est conditionné en pot (je ne suis pas fan de ce conditionnement car je trouve ça moins hygiénique qu’en tube, mais au moins, le pot en verre se recycle). Celui-ci est à base d’huile et on sent bien la différence de texture. On glisse le doigt dans le pot pour en prendre une quantité que l’on applique sur le visage.

Baumes démaquillants

Le produit fond un peu au contact de la peau et reste un peu épais. Il dissous parfaitement mon liquid matt et mon mascara. Je le rince avec un gant mouillé et il se transforme en une très très fine mousse pour s’éliminer parfaitement. Je trouve cette alternative géniale car on bénéficie de tous les avantages du démaquillage à l’huile sans en mettre partout puisque le produit se tient. Il laisse une sensation de richesse sur la peau et j’aime aussi nettoyer complètement ma peau après l’avoir utilisé.

 

Conclusion

Si je ne devais en choisir qu’un, avec la chaleur de l’été, ce serait le Glamglow car il est léger et c’est ce dont j’ai envie en ce moment. Je fais toujours un nettoyage de ma peau après le démaquillage donc je ne suis pas gênée par le fait qu’il laisse un peu de mascara. Je trouve que la texture est ludique et je suis conquise.

Lequel des deux baumes démaquillants vous tente ?

 

Bonne soirée les Beautés !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.