Lifestyle et papotages, Vernithèque

La machine à secouer les vernis

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Je vous avais parlé d’un truc totalement WTF sur insta et oui, je l’ai acheté parce que je suis trop curieuse : La machine à secouer les vernis.

Avant de vous parler de la bête en question, il faut que je vous raconte d’où m’est venue cette idée saugrenue (oui, j’ai parfois un vocabulaire tout droit sorti du moyen-âge !).

Mon idée

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur un reportage qui montrait comment on fabrique les granules homéopathie. Quel est le rapport entre homéopathie et les vernis à ongles ? J’y viens. Pour la faire courte, l’homéopathie, c’est une essence de plante qu’on dilue, qu’on dilue… et entre chaque dilution, on secoue ! Quand j’ai vu la machine à secouer les flacons, je me suis dit « c’est ça qu’il me faut pour les vernis ! ». J’ai bêtement tapé « machine à secouer les flacons » sur google et mon pote (qui me connaît parfaitement) m’a proposé cette machine. J’ai de suite eu envie de tester.

Après avoir regardé sur amazon et sur aliexpress où la machine était vendue environ 20€, j’ai un peu renoncé à l’idée de claquer de l’argent bêtement. Puis, je l’ai trouvée sur vinted à environ 8€ : je l’ai commandée.

La bête :

La machine à secouer les vernis

En vrai, à quoi ça ressemble ? On a un socle un peu lourd, un pied qui permet de poser le verni ainsi qu’une sangle pour le flacon. Pour finir, il y a un bouton marche/arrêt et un câble+ prise électrique.

Comment ça fonctionne ?

Concrètement : on fixe le flacon sur le pied avec la sangle, on appuie sur le bouton, le pied se met à vibrer et secoue le flacon.

C’est vraiment facile à utiliser, par contre, c’est très très très bruyant !

J’ai trouvé des petits trucs pour réduire le bruit : poser la machine sur un coussin, poser le flacon sur un coton pour limiter les vibrations du flacon contre le pied.

J’ai plus de 400 flacons de vernis, certains commencent à se déphaser (pigments qui se séparent de la base) et ont besoin d’être secoués de temps en temps. Sauf que secouer 400 flacons, c’est long et ça demande beaucoup d’énergie donc  je voulais trouver une solution plus mécanique.

Allez, j’arrête de vous faire mariner : est-ce que ça marche ?

Voici un flacon déphasé avant le secouage :

La machine à secouer les vernis

Et voici le résultat après une minute :

Je trouve ça vraiment efficace ! Je l’ai utilisé sur une bonne quantité de flacons. Le plus souvent, je l’utilise pendant que je fais le ménage, plutôt que dans des moments de détente. Finalement, c’est très efficace. Maintenant, c’est à voir sur la durée si le fait de vraiment bien secouer les flacons permet de supprimer la « déphase ».

 

Vous en pensez quoi ? Ça vous donne envie d’essayer cette machine à secouer les vernis ? Vous pouvez aussi découvrir un nail-art par ici !

Bonne soirée les Beautés !

 

 

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

4 thoughts on “La machine à secouer les vernis

  1. C’est typiquement le genre de “gadget” que je pourrai acheter ^^
    Je vais aller voir sur Google s’il y a une vidéo pour le voir en action… Ça m’éclaterai de voir ça !

    1. Ça ne m’étonne pas de toi ! Ah Ah ! En fait, j’avais fait une vidéo pour la mettre sur insta, mais le flacon est secoué tellement vite qu’à la caméra, on le voyait à peine bouger. Ça n’avait pas d’intérêt. C’est vraiment trompeur !

    1. J’ai trouvé ce truc, je me suis dit “klo, tu vas pas acheter ça!”. Bon, tu connais la suite. Je trouve ça marrant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.