Beauté, Les séries, Make-up - Les looks, Walt Disney

Make-up Phantom Manor – Ma série inspirée des attractions Disneyland

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous mon make-up Phantom Manor. On continue ma série sur les attractions Disneyland. Je vous ai présenté mon nail-art Phantom Manor ainsi que l’attraction dont il est inspiré :

nail-art Phantom Manor wallpaper

Saviez-vous que l’attraction Phantom Manor est une exclusivité française ? La version originale s’appelle Haunted Mansion. Elle existe dans chaque parc Disney du monde par contre elle quasiment différente dans chaque parc. Walt Disney voulait qu’elle ne soit pas effrayante, qu’elle soit comme une maison de retraite joyeuse pour les fantômes. D’ailleurs, la toute première version aurait dû avoir l’apparence de la version française. Il avait rejeté l’idée d’un bâtiment “abandonné”.

Afin de s’adapter au public français plus exigeant, les Imagineers (personnes qui conçoivent les attractions) ont choisi de l’adapter. Il ont décidé d’ajouter une histoire à l’attraction et de l’intégrer dans le land de Frontierland. Je trouve ça vraiment génial de l’avoir développée.

Make-up Phantom Manor

Make-up Phantom Manor wallpaper

Pour réaliser ce make-up, je suis restée dans les couleurs de l’attraction : le violet de la tapisserie, le vert que l’on retrouve sur la tapisserie de l’entrée ainsi que dans la salle de spiritisme. J’y ai ajouté du noir pour rentre le tout plus sombre.

Réalisation

J’ai choisi la palette EYN Bright de BeautyBay. Pour commencer, j’ai posé du beige sous le sourcil pour faciliter le dégradé. En teinte de transition, j’ai choisi du brun. J’ai ajouté du noir petit à petit. Il ne faut jamais oublier que poser un fard noir, ça se construit, on le dépose par toutes petites touches que l’on estompe au fur et à mesure puis on en rajoute si besoin. Pour ma part, j’ai choisi de le mettre en creux de paupière ainsi qu’en coin externe.

Sur l’espace libre de la paupière mobile, j’ai posé un fard vert pomme à la texture irisée puis un violet bleuté que j’ai ensuite dégradé avec le noir. J’ai choisi d’utiliser deux eyeliners pour ce make-up : un eyeliner noir ( Hyper precise all day – Maybelline) au niveau du ras de cils que j’ai couvert d’un eyeliner à paillettes vertes (Glitter Goals teinte Stage Trooper – Nyx Cosmetics). J’ai reporté cet eyeliner au niveau de la ligne de mon cut crease.

En ras de cils inférieurs, j’ai posé du crayon vert foncé (Infaillible en teinte irrésistible kaki – L’oréal Paris) que j’ai dégradé avec le fard vert vers le coin interne.

Je voulais ajouter une touche d’intensité en muqueuse avec du crayon et j’ai jeté mon dévolu sur mon crayon gris chouchou (crayon gel en teinte Iron – Marc Jacobs) . Enfin, j’ai achevé ce look par une bonne couche de mascara  (Grande Drama – Grande Cosmetics).

Que pensez-vous de ce make-up Phantom Manor ? Je suis vraiment ravie d’avoir créer ce nail-art et make-up inspirés de mon attraction préférée. Et vous ? Quelle est votre attraction préférée à Frontierland ?

Bonne soirée les Beautés !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.