Bonjour mes choupis,
Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous mon make-up Star Tours inspiré de l’attraction de Disneyland Paris. Si vous n’avez pas vu mon nail-art, je vous invite à aller le découvrir ici.
Je ne suis pas une grande fan de Star Wars. La science fiction, les combats au sabre laser et les vaisseaux spatiaux, c’est pas trop mon truc. Et pourtant, j’avais 13 ans lorsque la menace fantôme est sortie au cinéma et que j’ai découvert le film au cinéma. Je me souviens que j’avais été impressionnée par les costumes et le maquillage de la reine Amidala. Je m’amusais à faire des points rouges sur mes joues, à mettre du rouge à lèvres seulement sur le milieu de ma lèvre inférieure. En fait, c’était ce maquillage que je voulais faire à la base. Sauf que je ne parvenais à trouver de bijou de tête ou des accessoires qui se rapprochent de ceux du film. Du coup j’ai laissé tomber.
A la place, j’ai fait un make-up qui utilise les couleurs de l’ancien logo de l’attraction avec une nouvelle technique.
Make-up Star Tours
C’est quand même un peu compliqué d’utiliser du bleu, du blanc et du rouge sans que ça fasse look patriote.
Pour ce make-up, j’ai utilisé deux palettes. J’ai commencé par poser un fard blanc nacré sur toute la paupière. Il vient de la palette The Festival de Juvia’s Place. Ensuite, avec une petite cuillère à dessert posée sur ma paupière, j’ai déposé le fard bleu. Je l’ai prélevé dans la palette Flawless Ice de Makeup Revolution. Je l’ai aussi posé en ras de cils inférieurs. J’ai choisi ce fard parce qu’il est irisé. Cela permettait de limiter le risque de chutes.
Au niveau du ras de cils, j’ai posé l’eyeliner rouge de chez Freyara. Il est vraiment bien pigmenté et facile à utiliser. Je lui ai apporté de l’intensité avec le fard rouge la palette Festival. Ensuite, j’ai ajusté le dégradé avec le fard blanc.
Pour finir, j’ai posé du mascara.
Sur mes lèvres, j’ai posé un rouge à lèvres en crayon de chez Maybelline. Il s’agit de la teinte Hustle in hells.
Dans le tuto vidéo, vous allez découvrir qu’à défaut de costume d’Amidala, j’ai choisi un autre personnage.
Tutoriel make-up vidéo
Je pense que vous aurez reconnu que je me suis inspirée de Rey pour la coiffure et la tenue. En fait, n’ayant pas de vêtement qui ressemble de près ou de loin à des costumes de Star Wars, j’ai simplement accroché une écharpe grise à mon soutien-gorge au niveau du dos, je l’ai faite revenir devant sur mes épaules et j’ai fixé le tout avec une ceinture sous la poitrine. La « magie du cinéma » 😉
Que pensez-vous de ce make-up Star Tours ? Vous voulez découvrir un autre make-up inspiré d’une attraction de Disneyland Paris ? C’est par ici !
Bonne soirée les Beautés !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.