Bonjour mes choupis,
Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle série. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que depuis quelques années, j’ai changé de mode de vie. J’essaie de moins consommer, d’acheter ce dont j’ai besoin et de n’accepter les partenariats qu’à condition que les marques m’envoient des produits dont j’ai besoin. J’ai un mode de vie plus minimaliste, moins consumériste, plus raisonné.
Less is more
En fait, à force de regarder de suivre des influenceuses, je me rendue compte qu’avoir des centaines de produits de maquillage n’a aucun sens si on ne les utilise pas. Ce qui me choque, c’est surtout les vidéos de tri make-up où les filles jettent des produits périmés utilisés une seule fois parce qu’elles en ont tellement qu’elles ne peuvent pas les utiliser. Je ne leur jette pas la pierre parce que beaucoup les reçoivent gratuitement. Ce qui me désole, c’est que cette profusion de produits nous incite à toujours plus acheter. Alors moi, j’ai décidé de faire l’inverse.
Les produits terminés
Depuis plusieurs mois déjà, je fais des posts produits terminés sur instagram. En fait, pour moi, c’est vraiment important de vous montrer autre chose que des produits neufs dans mes contenus. De plus, cela me permet de vous donner un avis complet sur les produits. Dans ces produits terminés, je partage aussi régulièrement des palettes de fards terminées. Vous êtes nombreuseux·ses à être impressionnés·ées de voir des palettes terminées. D’ailleurs, je vous invite à me suivre sur instragam si vous ne me suivez pas déjà.
Pour être franche, avant, je choisissais une palette et je l’utilisais jusqu’à l’avoir terminée. Au début, j’étais contente et puis au bout de 2-3 semaines,, cela devenait totalement indigeste. J’étais saoulée d’utiliser toujours les mêmes fards, toujours les mêmes teintes. D’autant que je possède quand même beaucoup de palettes que je voulais aussi utiliser. Au final, j’étais frustrée et je finissais par détester la palette que j’utilisais.
Une nouvelle série
Je veux vous montrer que c’est possible. Et puis, je me maquille tous les jours et cela me permet d’utiliser mes « make-up de boulot » et mes « make-up de week-end » comme contenu supplémentaire à partager avec vous. Du coup, pour cette nouvelle série, j’ai décidé de choisir une palette de ma collection (cela peut-être une ancienne palette comme une nouvelle) et de créer 10 looks avec. Pourrez aussi voir l’avancée de l’utilisation des fards en avant/après. Certaines sont variées et excitantes, d’autres sont monotones et ennuyeuses. Je peux déjà vous dire une chose : cette nouvelle façon d’utiliser les palettes a changé ma façon de les choisir parce que j’arrive à repérer avec quelle palette je vais m’ennuyer avant même de l’acheter.
Makeup Revolution SophX Extra Spice
Voici la palette que j’ai choisie :
Voilà la palette toute neuve !
1er Look : Palette Makeup Revolution SophX Extra Spice
2e Look : Palette Makeup Revolution SophX Extra Spice
3e Look : Palette Makeup Revolution SophX Extra Spice
4e Look : Palette Makeup Revolution SophX Extra Spice
5e Look : Palette Makeup Revolution SophX Extra Spice
C’est ce make-up qui a inspiré mon dernier nail-art.
6e Look : Palette Makeup Revolution SophX Extra Spice
7e Look : Palette Makeup Revolution SophX Extra Spice
8e Look : Palette Makeup Revolution SophX Extra Spice
9e Look : Palette Makeup Revolution SophX Extra Spice
10e Look : Palette Makeup Revolution SophX Extra Spice
Conclusion
J’aime beaucoup cette palette. Les fards sont pas mal pigmentés, les irisés sont crémeux et on peut les appliquer au pinceau facilement. Ce que j’aime particulièrement dans cette palette, c’est la variété des fards. C’est très facile de faire 10 looks différents avec cette palette. De plus, elle est complète dans la mesure où on trouve à la fois des teintes de transition, des teintes d’intensité et des fards lumineux. Par contre, les fards mats sont très secs et je les trouve difficiles à prélever. Je n’aime pas trop ce type de fards pour plusieurs raisons :
- ça abîme les pinceaux de les frotter sur les fards
- j’aime que les pinceaux soient bien recouverts de fards puis les tapoter pour retirer le surplus
- le matin, ça prend trop de temps d’essayer de récupérer du fard
- ça m’oblige à gratter la surface du fard pour en prélever
A noter que j’ai pu créer tous ces looks portables au quotidien pour aller travailler. Le matin, je prends juste 20 min pour me maquiller. Du coup, certains dégradés ne sont pas parfaits et auraient pu être plus travaillés.
Avant/Après 10 utilisations
Après 10 utilisations :
(désolée pour la palette floue)
Comme pour vous pouvez le voir, en 10 utilisations, j’ai bien creusé tous les fards et on voit le pan de 4 fards. C’est tellement gratifiant !
Que pensez-vous de ce nouveau format d’article ? Moi, ça me plaît de vous montrer qu’on peut s’éclater avec ce que l’on a déjà.
Bonne soirée les Beautés !
Hey ! Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte Pinterest !
Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.