Les Freehand, Les séries, Nail-art, Walt Disney

Nail-art Big Thunder Mountain – Ma série Disneyland – Partie II

Spread the love

Bonjour mes choupis,

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous un Nail-art Big Thunder Mountain.

Comme vous le savez, je suis une grande fan de Disney depuis toujours. L’an dernier, j’avais réalisé un série de nail-art et make-up Disney inspirée des attractions de Disneyland Paris. Je m’étais régalée à imaginer un nail-art et un make-up pour chaque land du parc.

Mon dernier séjour à Disneyland Paris remonte à décembre dernier. Avec tout ce qu’il s’est passé de 2020, je dois être honnête, c’est la seule chose qui m’a manquée. Pas les resto, pas les bars, juste Disneyland. C’est pourquoi j’avais très envie de rendre un hommage au travail des Cast Members, des Imagineers et tous ceux qui oeuvrent pour nous faire rêver. Pour cela, j’avais choisi mon attraction préférée dans chaque land du parc Disneyland.

Il y en a cinq : Main Street USA, Frontierland, Adventureland, Fantasyland et Discoveryland.

Bon tout ça, si vous avez lu mes articles en 2021, vous le savez déjà. En fait, il y a une chose qui m’a motivée à poursuivre cette série.

Un cadeau de Noël très spécial

Monsieur Klo’s to me a trouvé réussi à dénicher deux plaques de stamping spéciales vendues sur un groupe facebook Park Plates. Ces plaques sont fabriquée et vendues par Suzie. Comment vous dire que je les adore et que j’ai passé au moins 30 minutes à en regarder chaque motif avec attention.

 

Disney park plates

 

Disney Park plates

Cette plaque regroupe des motifs inspirés par les parcs américains et la suivante s’inspire uniquement de l’attraction Haunted Mansion, la version américaine de Phantom Manor, mon attraction préférée.

Park Plate Haunted Mansion

 

Park Plate Haunted Mansion

 

Park Plate Haunted Mansion

Park Plate Haunted Mansion

C’est jamais évident de prendre en photo une plaque de stamping, surtout quand elle est grande. J’espère que vous pourrez quand même l’apprécier.

C’est ma seconde attraction préférée de Frontierland. Beaucoup l’appellent le train de la mine, moi je l’appelle BTM. J’adore cette attraction parce qu’elle nous transporte dans le monde des pionniers.

Dès la file d’attente, on est dans l’ambiance. D’ailleurs, cette attraction est reliée à la malédiction de l’oiseau tonnerre de Phantom Manor. Elle renferme un secret : en ouvrant l’oeil, on peut voir une gravure de l’oiseau tonnerre en faisant le ride. L’avez-vous déjà vue ?

 

Rimmel : Tan-a-cotta

rimmel tan-a-cotta swatch nail polish vernis à ongles

Regardez-moi ce petit Tan-a-cotta de Rimmel ! Je ne l’avais pas encore partagé par ici et pourtant, quand je l’ai découvert, je vous assure que j’ai immédiatement pensé à BTM ! Pour la pose, j’en ai mis deux couches sans top coat. Je le trouve super beau ! C’est vraiment rare de trouve run vernis à ongles de cette teinte : un savant mélange de orange, de brun, de rouge.

 

Rimmel : Very Berry 90s

Rimmel : Very Berry 90s nail polish

J’avais également reçu Very Berry 90s de la part de Rimmel qui est plus orangé. En fait, ces deux vernis ont beau avoir des teintes proches, ils n’en sont pas moins très différents. Je l’ai également posé en deux couches.

 

Nail-art Big Thunder Mountain

Pour réaliser ce nail-art, je me suis inspirée des couleurs de l’attraction :

Nail-art Big Thunder Mountain Disneyland

A part pour l’accent nail que j’ai réalisé sur l’annulaire, pour le reste, j’ai tout fait à main levée. En fait, c’est vraiment un nail-art à la portée des débutants.

En base, j’ai posé un vernis beige (Soul Session de Rimmel). Vu que la partie du vernis qui est sur le bord libre allait être recouverte, je n’ai pas pris la peine de poser deux couches. Une seule, même non couvrante était suffisante. Ensuite, j’ai utilisé un vernis beige orangé (Arcade Apricot de Rimmel). Je l’ai posé de façon aléatoire avec un pinceau fin et long en m’approchant au maximum de la lunule. Par dessus, j’ai appliqué exactement la même technique avec un vernis plus foncé (Very Berry 90s de Rimmel).

J’ai terminé par reproduire le même motif en plus petit avec un vernis brun rouge (Maputo de Mavala). Pour obtenir cet effet, il faut faire des motifs de plus en plus petits quand on s’approche du bord libre et surtout veiller à ne pas trop « empiler » les motifs et dessiner des pics à la fois sur ceux qui sont déjà dessinés tout comme dans les espaces vides.

Accent nail

J’ai posé Tan-a-cotta de Rimmel en base et j’ai ajouté un stamping à partir de la plaque inspirée des parcs. J’ai utilisé un vernis spécial stamping de Born Pretty (Orange Autumn) pour créer un contraste. Mon ongle était un peu trop petit pour le motif, du coup, je l’ai décomposé et stampé en plusieurs fois.

 

Que pensez-vous de ce nail-art Big Thunder Mountain ? Et de l’attraction ? Vous pouvez retrouver un autre nail-art Disneyland ici.

Bonne soirée les Beautés !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *