Lifestyle et papotages

Partons en (bougie de) voyage

Spread the love

Bonjour mes choupis,

J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour (re)partir en voyage et comme c’est un truc un peu compliqué à faire en ce moment, j’ai eu envie de retrouver certaines ambiance au travers de bougies.

Pour être honnête, partir en voyage ne me manque pas (à part pour un lieu précis mais je vous en parle plus tard). J’ai eu la chance de pouvoir faire les voyages dont je rêvais. En fait, moi ce que j’aime quand je voyage, c’est découvrir une mégalopole. La mer, la nature, la montage… rien à fiche ! J’aime être en ville, découvrir des choses inattendues, me perdre dans les rues, rencontrer des gens, monter dans un bus et descendre dans 4 arrêt juste pour voir où je tomberai, faire les courses dans les magasins et découvrir l’alimentation locale, me laisser porter par le rythme de la ville et le hasard.

Pour cet article, je voulais vous faire voyager dans mes souvenirs. Mais pas n’importe comment : j’ai trouvé 4 bougies qui sentent un élément de mes voyages. Elles sont toutes conditionnées dans un pot en verre avec 3 mèches.

Tokyo (2012)

bougies de voyage - japon - cherry blossom - cerisier - bath and body works

Je suis allée à Tokyo en 2012. C’était un rêve depuis toujours sans que je sache vraiment pourquoi. Je ne connaissais rien du Japon mais je savais que je devais y aller. Finalement, j’ai eu l’impression de trouver une part de moi-même là bas. J’ai adoré cette ville !

Je m’y suis sentie totalement chez moi et à la fois complètement déroutée par… à peu près tout en fait. Que ce soit la langue (que je ne parle pas et ne lis pas), la nourriture, les gens, les coutumes, les petites choses du quotidien. On est dans un environnement comparable avec une ville qui a des rues, des commerces, des voitures, des gens qui travaillent… et pour autant, tout est différent. On a envie de tout faire, de tout voir, de rester pour toujours.

J’ai beaucoup idéalisé cette ville et même si je me suis facilement accommodée au quotidien, je suis maintenant plus réaliste sur la situation de ce pays. Il reste comme un rêve dans un coin de ma tête. Maintenant, je sais que quelque part sur Terre, il existe une mégalopole où il n’y a pas du bruit sans arrêt, où on peut se balader vraiment en sécurité dans des rues propres et où les gens sont respectueux les uns des autres. Rien que pour ça, le Japon est un idéal car c’est tellement agréable ! D’ailleurs, j’avais créé un blog de voyage nourri au jour le jour que vous pouvez lire ici.

J’ai vécu des moments magiques dans cette ville que j’ai eu la chance de découvrir pendant la période de la floraison des cerisiers. Se balader sous les cerisiers en fleurs, c’est comme se promener sous des arbres de pop corn, ça a un petit côté magique ! Pendant cette période, on trouve plein de nourriture au goût de fleur de cerisier.

La bougie de Tokyo

Pour cette première bougie de voyage, c’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers la bougie Cherry Blossom de chez Bath and Body Works. J’adore son packaging rouge avec les branches en fleur. Son parfum est très agréable, il sent vraiment le parfum délicat des fleurs de cerisiers.

Disneyland Paris (2020 et plusieurs autres fois)

bougies de voyage - disneyland - bath and body works

Disneyland, c’est un peu mon Tokyo en France : une bulle dans laquelle je me sens en sécurité (je vous ai fait tout un article là dessus suite à ma dernière visite). De tous les voyages possibles et imaginables, c’est le seul qui me manque. Je ne suis pas en manque de restaurant, de bar, de spectacle, mais Disney, je veux y retourner ! Regardez ! J’ai déjà la clé de ma chambre au Hollywood Tower Hotel (on m’a dit qu’une chambre a été réservée en mon nom).

La bougie de Disneyland

Vous vous demandez sûrement ce qu’une bougie de chez Bath and Body works vient faire là dedans ? A chaque visite à Disneyland, il y a un moment de la journée où on a envie de se poser un peu. On sort du parc, on va chez Starbucks et on prend un café avec une gourmandise. J’adore prendre le Pumpkin Spice Latte (d’où cette bougie de voyage) avec un cinnamon rolls. Il y a un Starbucks à moins de 15 minutes de chez moi et je n’y vais strictement jamais. C’est un truc que je garde pour Disney.

Cette bougie sent super bon ! On sent d’abord les épices et la « texture » lactée puis vient l’odeur de café adoucie par la citrouille. C’est un vrai délice ! Ça sent exactement pareil que la boisson. Par contre, quand la bougie est allumée, ça sent fort assez rapidement donc il ne faut pas l’allumer longtemps.

Je suis pressée de retourner boire un pumpkin spice latte à Disney !

Florence (2010)

bougies de voyage - florence - toscane

J’ai eu la chance de découvrir Florence au court d’un long week-end. J’ai beaucoup aimé cette ville. D’ailleurs, si vous voulez la visiter, je vous invite à jouer à Assassin’s Creed II. La reproduction de la ville est très fidèle à ce qu’elle était à la Renaissance. Ce qui est fou, c’est que cela n’a pas beaucoup changé depuis tout ce temps ! J’ai aimé découvrir les jardins, les musées, les palais. Bien sûr, Florence c’est tout près et c’est l’occasion de découvrir du patrimoine dans notre vieille Europe.

La bougie de Florence

La bougie de voyage représentant Florence, c’est Tuscan Garden de Milkhouse Candle Co. Elle a un parfum de fleurs  fraîches très agréable. Quand il fait beau, j’aime bien l’allumer et profiter d’un parfum printanier.

Montréal (2016)

bougies de voyage - canada - montréal

En 2016, j’ai profité des vacances pour faire une pause dans mes études. En effet, je suis partie découvrir Montréal au Canada. Encore une fois, les grands espaces, la nature ce n’est pas pour moi. J’ai passé deux semaines à arpenter les rues, découvrir des surprises, écouter des musiciens au détour d’une station de métro, traîner dans les parcs. Bien sûr, j’ai mangé une poutine et j’ai vu un caribou dans un parc dédié à la protection animale (Ecomuséum à Saint Anne de Bellevue). Il va sans dire qu’aller au Canada sans voir un caribou, c’est peu comme aller à Paris sans manger un croissant, il manque un truc emblématique.

Tous les matins, on prenait le petit déjeuner à l’appartement que l’on avait loué. Bien souvent, c’était des pancakes avec du sirop d’érable ou des muffins aux bleuets (c’est comme ça que les québécois appellent les myrtilles). J’ai toujours trouvé ça très drôle d’écouter parler les québécois. Leur accent me fait sourire et leurs expressions sont tordantes (magasiner, prendre un breuvage, manger des trempoulets…).

La bougie de Montréal

La bougie de voyage qui me rappelle Montréal sent les pancakes à la myrtille et au sirop d’érable (Blueberry Maple Pancakes) de chez Bath and Body Works. On retrouve toutes les senteurs de ce « plat ». Elle me rappelle vraiment tous ces matins à prendre le temps de commencer la journée avec un bon petit déjeuner.

Conclusion

J’espère vous avoir fait voyager avec toutes ces anecdotes. Cette sélection de bougies de voyage vous tente ? Peut-être aurez-vous, vous aussi, envie de voyager avec des bougies.

Bonne soirée les Beautés !

 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *