Beauté, Les soins

Delia : ma routine soin des ongles

Spread the love

Bonjour mes choupis,

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour parler soin des ongles avec la marque Delia. Il se trouve que novembre-décembre ont été rudes entre le froid, l’utilisation du gel hydro-alcoolique et le lavage des mains 50 fois par jour. Je ne parle pas de confinement mais bien de la souffrance de mes ongles. En effet, j’en ai cassé 5 en deux semaines.

Je n’ai pas fait un seul nail-art depuis mi-novembre ! Si vous saviez comme ça me manque !

En fait, mes ongles ne se sont pas seulement cassés, ils sont réellement devenus pourris.

L’état de mes ongles

Ils sont devenus mous, de ce fait le vernis ne tient plus. Et quand le vernis commence à s’écailler j’ai une très mauvaise habitude : j’arrache le vernis (et bien sûr la couche supérieure d’ongle qui va avec). C’est ce que vous voyez sur mon auriculaire (et aussi les autres ongles en fait).

Comme vous pouvez le voir sur mon majeur, il est plus court que les autres. C’est aussi un problème parce qu’avoir un ongle plus court que les autres, c’est laid. L’autre problème avec cet ongle, c’est que les bords sont mous et j’ai donc dû limer les coins en arrondi. Cela signifie qu’il va être encore plus long à avoir la même longueur que les autres. En effet, quand il va pousser, je vais devoir le limer pour l’aider à retrouver sa forme.

J’ai eu beau limer les bordures, j’avais sans arrêt des micro fissures sur les côtés des ongles qui formaient des écailles. C’est ça qui provoquait les casses successives. Idem pour l’hydratation : la peau autour de mes ongles est sèche et cassante.

Le dernier soucis, c’est ce que vous voyez sur mon index : il est dédoublé sur l’extrémité.

Je passe sur la pigmentation de mes ongles à cause d’un certain vernis jaune moutarde de chez Cirque…

Bref, moi qui vous donne des conseils pour avoir de beaux ongles me retrouve avec des rognures au bout des doigts. Bon, j’exagère un peu mais en fait, ce fichu gel hydroalcoolique est une plaie ! Pour y remédier, j’ai dû me concentrer un peu plus sur le soin de mes ongles.

Les produits Delia pour les ongles

Delia soin des ongles

J’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes pour améliorer tout ça. J’ai sélectionné 4 produits pour les ongles de chez Delia Cosmetics. A savoir que la base pour prendre soin de ses ongles (outre le fait de faire des soins), c’est de porter du vernis à ongles. C’est ce qui va les rendre plus forts, les protéger des coups et (un peu) des éléments.

Delia Cosmetics : Help for nails and cuticules !

C’est une crème pour régénérer les cuticules et les ongles. La marque nous promet des cuticules plus souples et hydratées. Elle contient des vitamines A, C, E, F (Oméga 3), E (il y a marqué EE sur la notice mais je n’ai rien trouvé sur la vitamine EE. Je pense que c’est une faute de frappe) et huile de chardon marie qui stimule la croissance.

Le produit est conditionné en tube de 15ml. Vu la quantité qu’il faut, le tube va me durer un moment. La crème a une bonne consistance. Elle pénètre très bien et une fois dans la peau, il n’y a pas de fini gras. C’est une texture que j’apprécie dans la mesure où on peut l’appliquer et vaquer à ses occupations après pénétration totale du produit. Je trouve par contre que le produit n’est pas assez hydratant. Même après l’application, j’ai encore l’impression que mes cuticules sont sèches.

Delia Cosmetics : Stop broken nails !

Ce produit est une base à appliquer sous le vernis à ongles. La marque nous promet un produit « mega effect » SOS 10 en 1. Il et conçu pour les ongles abîmés, faibles et fragiles (excellente description de l’état actuel de mes ongles). Ce qui est promis : accélère la croissance, réduit le dédoublement et l’écaillement des ongles, empêche les ongles de se casser, protège contre la fissuration, renforce, rend les ongles plus lisses et souples, renforce la brillance, base coat, durcit la plaque de l’ongle, sèche rapidement.

Ce que promet la marque, ce sont des ongles parfaits ! En lisant la notice, je constate qu’il faut changer la base au minimum deux fois par semaine pour optimiser l’efficacité. C’est le rythme auquel je change de vernis donc ce n’est pas un problème pour moi. D’ailleurs, je constate que garder un vernis longtemps a tendance à nuire à mes ongles.

Après deux semaines d’utilisation, mes ongles sont effectivement dans un meilleur état. Aucun produit ne peut réparer les ongles par contre il les a bien protégés. Niveau pousse, je n’ai pas remarqué d’accélération. Le petit plus, c’est que le vernis a bien tenu.

Delia Cosmetics : Rich Oil Serum

Il s’agit d’un soin intensif pour les ongles et les cuticules avec un complexe de 9 huiles. L’huile est plutôt épaisse. Elle pénètre bien. J’adore l’odeur : ça sent l’amande douce. Par contre, j’ai du mal à l’utiliser. Je n’arrive pas à rester avec le produit sur les ongles. Les « masques » pour ongles, ce n’es pas pour moi.

Delia Cosmetics : Speed dry

Prendre soin de ses ongles, c’est aussi poser du vernis à ongles qui va les protéger. Qui a envie d’attendre que le vernis soit sec ? Personne. La marque nous promet un séchage en 30 secondes. Ce top coat va-t-il détrôner mon chouchou de chez Glisten&Glow ?

Quand je pose du vernis et que j’utilise ce top coat, il sèche effectivement très rapidement. J’en suis très satisfaite. Je l’ai testé sur un stamping et il a tout fait baver. Donc au final, je dirai qu’il est parfait (et pas cher en plus) si vous posez un vernis à ongles seul.

Conclusion

Que pensez-vous de ces soins des ongles ? La routine complète coûte moins de 15€. Plus d’excuse pour ne pas prendre soin de ses ongles. Mes préférés sont la base et le top coat qui sont vraiment une bonne surprise.

Bonne soirée les Beautés !

Vous voulez découvrir un nail-art ? C’est par ici !

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *