Les stamping, Nail-art, Vernithèque

Vernis gel Born Pretty, stamping et stylo magnétique (2 nail-art)

Spread the love

Bonjour mes choupis, 

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler des dernières nouveautés reçues de la part de Born Pretty : Vernis gel Born Pretty et stylo pour les vernis à ongles magnétiques. 

Vernis gel Born Pretty

 

Ma première lampe UV qui fonctionne avec une prise USB, plutôt pratique avec une batterie externe accompagnée d’un vernis de stamping UV. J’avais vraiment hâte de tester ça pour pouvoir déposer des poudres sur le vernis de stamping. 

J’ai aussi reçu le nouveau stylo magnétique avec un double embout : un embout “fleur” et un embout “traits”. 

Le test

Je l’ai testé sur un vernis Masura, ceux qui fonctionnent le mieux pour l’effet magnétique et je ne suis pas vraiment conquise. En fait, je trouve que l’aimant n’est pas assez puissant et il faut vraiment le mettre très près du vernis (parfois jusqu’à le toucher pour que cela fonctionne). Je suis un peu déçue et je pense que cela fonctionne beaucoup mieux avec les vernis gel magnétiques qui eux ne sèchent pas sans le passage sous la lampe. 

Vernis gel Born Pretty

Qu’est-ce que vous en pensez ? 

Vernis gel Born Pretty

J’ai aussi testé le vernis de stamping UV, j’ai reçu la couleur noire. C’est la première fois que j’utilise moi-même du gel. La fois précédente, j’avais fait une allergie, alors je n’avais pas réessayé. Je me suis dit qu’avec le stamping, la quantité de produit serait plus faible donc peut-être plus de chances que ça se passe bien. J’ai été très déroutée par la consistance du vernis qui est très très épaisse. 

Nail-art

Pour réaliser ce nail-art, j’ai commencé par poser Mayfair de Nude Experience en deux couches. Puis, j’ai utilisé la plaque Sailor n°05 de MoYou et le vernis de stamping UV noir de Born Pretty. Ce qui est étonnant c’est qu’on peut prendre son temps puisque le vernis ne sèche pas tant qu’on ne le passe pas sous la lampe. Plutôt génial pour les débutantes en stamping, ça permet d’acquérir les gestes de base en prenant son temps. Le vernis se retire au dissolvant classique (le mien est sans acétone), ce qui est un bon point !

Comme il est épais, je trouve qu’il ne transfère pas bien les motifs fins car il ne rentre pas partout. Une fois sur l’ongle, je l’ai fait sécher quelques secondes sous la lampe. J’ai ensuite utilisé une poudre holographique (Kryptonite -Madam Glam) en la déposant au pinceau fin. La poudre s’est un peu accrochée sur le vernis de base (je ne m’y attendais pas) et c’est joli comme tout. 

Vernis gel Born Pretty

J’ai terminé par un top coat classique et l’effet holo est resté bien présent. 

Mon avis

Je suis assez mitigée sur cette technique. Je l’avais vue sur instagram et ça me semblait génial, puis, une fois mise en pratique, je trouve que ça fait beaucoup d’étapes pour un simple stamping, d’autant qu’il y a beaucoup de vernis spéciaux qui permettent le même résultat. Par contre, je le dis encore une fois, pour les débutantes, si vous voulez apprendre le stamping, c’est ce qu’il vous faut, vous pourrez prendre tout votre temps pour maîtriser les gestes (la rapidité, viendra ensuite). 

Vous voulez découvrir d’autres nail-art ? C’est par ici !

Bonne soirée les Beautés !

Hey ! Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte Pinterest !

 

 

Abonnez-vous à la newsletter! Si vous aimez mes articles, vous les recevrez. C'est grâce à votre soutien que j'ai toujours des nouveautés à vous présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.